Chaussures de foot

Ces chaussures de foot que l’on voudrait voir rééditées en 2020

Publié le 23/12/2019

Cela ne vous a pas échappé, l'année 2019 a été marquée par de nombreuses rééditions de chaussures de foot iconiques. Alors, pour préparer sereinement 2020, voici celles que nous adorerions revoir ... #nostalgie.

De la Predator Accelerator de Zinedine Zidane à la Total 90 Laser en passant par la Predator Mania, la F50.6, les amoureux et passionnés des anciennes chaussures de football ont été gâtés en 2019 avec de nombreux retours souvent très réussis. Mais après nous avoir offert ce voyage dans le passé, on en demande désormais plus et on a fait une liste des modèles que l’on adorerait revoir en 2020.

Nike Mercurial Vapor 3 (2006)

Lancée en 2006, la troisième génération de la Nike Mercurial Vapor était notamment présente aux pieds du brésilien Ronaldo. Bénéficiant d’une microfibre « Teijin » qui a été conçue pour s’adapter à la forme du pied, cette paire iconique se distinguait également grâce à l’intégration de la fibre de carbone sur le talon. Le coloris blanc/or reste notamment l’un des plus emblématiques de cette paire et se retrouvait également aux pieds de Didier Drogba à la même époque.

chaussure-football-nike-mercurial-vapor-III-blanc-or-noir

Puma V1.10 (2010)

Comment oublier la Puma V1 et son look tellement particulier ? Alors qu’en 2016, Puma avait réédité la célèbre V1.06 qui avait été lancée en 2006, on se dit que Puma serait bien inspiré de ressortir des placards la V1.10 de 2010 qui fêtera donc son 10ème anniversaire. Première chaussure Puma portée par Antoine Griezmann qui portait auparavant des adidas F50, la V1.10 serait alors un beau cadeau pour celui qui est devenu l’égérie numéro 1 de la marque allemande.

PUMA-V1.10-TRICKS-antoine-griezmann

adidas Adipure (2007)

Héritière des chaussures en cuir d’adidas, la première génération de la Adipure conserve une place particulière dans le coeur des puristes des chaussures de foot. Avec sa silhouette qui fait le parralèle entre le passé et le présent, la Adipure était notamment présente aux pieds d’un joueur comme Kàkà qui incarnait à merveille l’histoire de cette paire dévoilée pour la première fois en 2007, mais également aux côtés de Franck Lampard ou Xabi Alonso. Une pure merveille que l’on rêve de revoir.

adipure-1-2007

Nike Tiempo Legend (2005)

Alors que le silo Tiempo a vu le jour en 1983, c’est en 2005 que la Tiempo Legend a vécu l’un de ses grands moments. Largement modernisée par rapport à la version précédente, la Tiempo Legend première génération fait bien évidemment toujours la part belle au cuir kangourou mais offre une touche de modernité avec l’arrivée de la technologie Zoom Air au niveau de la semelle interne. Pour comprendre la cible de joueurs que Nike souhaitait toucher avec cette nouvelle paire, il suffit de regarder une partie de la liste des ambassadeurs de l’époque. On retrouvait notamment Ronaldinho, Fabregas ou encore Pirlo, rien que ça.

nike-air-tiempo-legend

adidas F50+ (2005)

Après avoir relancé la F50.6 Tunit, on se dit qu’adidas pourrait pourquoi pas relancer la F50+ en 2020 ? Surnommée « spider » en référence à son design inspirée de la toile d’araignée, la F50+ a fait rêver des millions de footballeurs lors de son lancement en 2005. À l’image de la réédition de la F50.6 Tunit, on se verrait bien jouer avec la réédition de la F50+ et son légendaire coloris noir/blanc sur laquelle adidas intègrerait la semelle de la gamme X …

chaussures-football-adidas-f50-spider-noir-blanc-2005-mai-2018

adidas Predator Absolute (2006)

Zinedine Zidane, Coupe du Monde 2006. Deux moments gravés à tout jamais dans les mémoires des supporters de foot et qui vont de paire avec la Predator Absolute de l’époque. Portée par le numéro 10 de l’équipe de France, ce modèle devenu iconique restera comme le dernier porté en tant que joueur professionnel par Zizou. Après avoir réédité la Predator Accelerator avec laquelle il a explosé aux yeux du Monde en 1998, on ne serait pas contre un retour de celle avec laquelle il a terminé sa carrière.

adidas-glitch-classic-pack-absoluteskin-predator-absolute-2006-footpack-12

Nike Air Zoom Total 90 III (2004)

Là encore, on s’attaque à l’un des symboles du début des années 2000 mais quel plaisir ce serait de revoir la Air Zoom Total 90 III avec ce look si emblématique et cette combinaison de couleur grenat et blanc qui reste viscéralement attachée à ce modèle. Utilisé sur les terrains par des joueurs comme Rooney, Figo ou Torres, ce modèle était également très présent dans le quotidien aux pieds de milliers de personnes dans sa version TF. Une légende que l’on rêve de revoir.

Nike-Air-Zoom-Total-90-3

Et vous, quel modèle souhaiteriez-vous revoir en 2020 ?

Crédits photos : adidas Adipure : RareBoots4U / Total 90 : classicfootballshirt

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok