Chaussures

Les chaussures de foot des années 2000 : Nike Total 90, adidas Predator, adidas F50…

Publié le 26/12/2018 Mis à jour le 27/12/2018

Footpack vous ramène dans les années 2000 avec un review des chaussures de foot les plus marquantes de cette période exceptionnelle !

Les chaussures de football n’ont pas toujours été ce qu’elles sont aujourd’hui. Oubliez tous les silos actuels, les technologies modernes et les couleurs flashy. Pendant plus d’un siècle, les joueurs se sont équipés avec des modèles en cuir noir sans (presque) aucun motif.

chaussures-football-adidas-copa-mundial-mai-2018-2

Mais depuis la fin des années 90 et surtout le début des années 2000, les marques redoublent d’effort pour se démarquer de la concurrence et n’ont plus peur d’innover. Nous devenons les témoins de la multiplication des silos, de l’apparition de design innovants et des couleurs flashys etc.  Les années 2000 ont donc donné naissance à de nombreux modèles iconique qu’il n’est pas rare de revoir sur les terrains en ce moment grâce à la mode actuelle des crampons vintage. Nous nous sommes alors plongés dans les archives pour retrouver les modèles de chaussures de football les plus marquant des années 2000.

ADIDAS PREDATOR 

C’est LA chaussure mythique des années 2000, celle qui a éclaboussé le début du vingtième siècle par son style, son élégance et dont tout le monde se souvient. Si aujourd’hui encore elle est toujours très populaire, c’est grâce aux joueurs qui l’ont portées : Beckham, Zizou, Del Piero etc. Notre préférée ? La Predator Mania de 2002 sans aucun doute.

Retrouvez toute l’évolution de la Predator en cliquant ici.

ADIDAS F50

adidas-F50_tunit-chaussures-de-foot-des-annees-2000-1

Lancées en 2004 à l’occasion de l’Euro, les F50 ont tout de suite connues un grand succès. Tout comme la Predator, la F50 arbore un design innovant et se démarque des autres modèles de crampons. Mais vous le savez sûrement, les chaussures qui plaisent le plus au grand public sont souvent celles portées par les plus grands joueurs. Pour ce silo F50, on se rappelle de Podolski, Robben, Messi et bien d’autres encore.

Retrouvez toute l’évolution de la F50 en cliquant ici.

ADIDAS ADIPURE

Chaussure de contrôle dévoilé au milieu des années 2000, la adipure était destinée aux puristes, aux joueurs techniques et élégants. Parmi les joueurs qui l’ont porté, on retiendra Kakà mais surtout Toni Kroos. En effet, le madrilène est tombée amoureux du modèle de 2014, si bien qu’il la porte encore aujourd’hui. Un geste qui a permis à la chaussure de devenir mythique.

NIKE TOTAL 90

Avec la Mercurial et la Tiempo, la Nike Total 90 composait la team Nike dans les années 2000. Le modèle était à l’époque aussi voir plus populaire que la Mercurial qui est aujourd’hui la chaussure la plus portée par les joueurs pro. Une notoriété qu’elle devait à son design séduisant et facilement reconnaissable au numéro 90, toujours présent sur la chaussure, mais aussi aux joueurs qui l’ont portée. Ronaldinho au début des années 2000, Roberto Carlos, Paul Scholes, Wayne Rooney, Fernando Torres, Sneijder

 

NIKE MERCURIAL 

Il s’agit de la chaussure des attaquants par excellence. Créée pour le brésilien Ronaldo en 1998, elle s’est développée et répandue très rapidement sur les terrains professionnels jusqu’à devenir la chaussure la plus portée par les joueurs pros. Plusieurs versions se sont succédées aux pieds des plus grands joueurs de la planète comme R9, CR7, Ibrahimovic

Retrouvez toute l’histoire de la Mercurial en cliquant ici.

PUMA V1

Le nom Puma V1 ne vous dit peut-être rien, mais vous allez forcement reconnaître le design de cette chaussure, notamment de ses premières versions. Une chaussure ultra légère portée par Samuel Eto’o et Nicolas Anelka notamment et qui avait été commercialisé dans un coloris « pelouse » inoubliable !

LOTTO SHEVA SPEED 

En Italie, au début des années 2000, nombreux étaient les joueurs à porter des chaussures Lotto. Le plus célèbre ? Andreï Chevtchenko, Ballon d’Or 2004, qui portait les Lotto Sheva Speed. Un modèle reconnaissable grâce aux petites vagues présentes sur les deux côté de la chaussure.

LOTTO ZHERO GRAVITY

En plus des Sheva Speed, Lotto a marqué les années 2000 grâce à son silo Zhero Gravity, la première chaussure sans lacet. Si elle bénéficiait d’un ambassadeur de choix en la personne du brésilien Cafu, la chaussure a pourtant connu un flop. Une histoire que l’on vous explique en détail dans cet article.

chaussure-football-lotto-gravity-ultra-1

CHAUSSURES DE FOOTBALL AIRNESS

Bien qu’elle n’existe plus aujourd’hui, la marque Airness a été très présente dans les années 2000. Pendant plusieurs années elle a équipé de nombreuses équipes comme le FC Nantes, l’AJ Auxerre, le Stade Rennais, Le Havre ou bien encore Fulham. Ce fut bref mais la marque française a aussi proposé des chaussures de football dont vous ne vous rappellerez peut-être pas mais dont on a souhaité vous rappeler l’existence.

chaussures-football-airness-décembre-2018chaussures-football-airness-décembre-2018

Et vous ? Quelle chaussure vous a le plus marqué dans les années 2000 ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok