Chaussures de foot

Les plus belles chaussures de foot en édition limitée de 2019

Publié le 13/12/2019

Quelles sont les plus belles paires de chaussures de foot en édition limitée dévoilées en 2019 ? Voici le classement de la rédaction de Footpack.fr

La fin de l’année approchant, l’heure des premiers bilans va également arriver et pour lancer les hostilités on a décidé de vous parler des plus belles chaussures en édition limitée dévoilées durant l’année 2019. Bien évidemment, à l’image de la liste des 23 Bleus de Didier Deschamps et des 70 millions de sélectionneurs que nous sommes, ce classement est le résultat d’une concertation entre les membres de la rédaction de Footpack et ne reflète donc que notre ressenti. On vous invite donc à donner le votre dans les commentaires afin de savoir quelles sont les paires qui vous ont marqué cette année et qui ont de grandes chances de ne plus être en stock aujourd’hui…

10. New Balance Furon « Infinite Lite »

À la 10ème place, on retrouve l’un des nombreux packs dévoilés par New Balance en quantité limitée. Imaginé autour d’un blanc pur, la Furon se démarquait par la présence d’une semelle irisée . Dans la globalité, ce pack puise son inspiration du centre de la galaxie et des réactions chimiques explosives qui composent les étoiles, tandis que les détails irisés s’inspirent des couleurs qu’elles émettent. Une belle combinaison qui propulse la Furon « Infinite Lite » dans le Top 10 de l’année.

chaussures-football-new-balance-infinite-lite-pac-furon-tekela-14

9. Nike Tiempo Legend 8 « Dazzle Camo »

Présente dans les pieds de Virgil Van Dijk dès le mois d’avril, la Tiempo Legend 8 « Dazzle Camo » était tout d’abord la version masquée de la Tiempo alors en plein test grandeur nature avant sa sortie officielle. Quelques semaines après le lancement de la Tiempo Legend 8, Nike dévoile une édition limitée qui se révèle être justement cette Dazzle Camo qui se rapproche du camouflage des voitures prototypes avant leur commercialisation. En filigrane, le mot « TIEMPO » apparait et ce sur les 888 exemplaires disponibles en hommage à la 8ème version de la Tiempo.

chaussures-football-nike-tiempo-legend-8-dazzle-camo-footpack-2019-3

8. adidas Predator Mania « 25 years »

L’année 2019 restera comme celle du 25ème anniversaire de la Predator. Un anniversaire que la marque aux trois bandes n’a pas manqué en dévoilant de nombreuses rééditions et de nombreux hommages à ce silo entré dans la postérité et revenu dans la gamme football d’adidas en 2017. Parmi les rééditions proposées par adidas, la Predator Mania se démarque avec son coloris rouge et sa mythique languette. Seulement modifiée au niveau de la semelle extérieure afin de répondre aux besoins actuels des footballeurs, cette Mania a notamment été utilisée par Ivan Rakitic avant et après sa réédition.

chaussures-foot-adidas-predator-mania-rouge-footpack-3

7. adidas Copa 70 Primeknit

Outre les 25 ans de la Predator, adidas a également fêté ses 70 ans et pour l’occasion réinventé son plus iconique modèle, la Copa Mundial, avec l’une de ses technologies emblématiques le Primeknit. Un mélange des genres et surtout de deux époques qui fait le lien entre l’authenticité de la marque et la modernité des technologies actuelles. Une paire qui n’aura été portée que par Paulo Dybala, ambassadeur du silo Copa d’adidas.

adidas-copa-70-anniversaire-adidas-2

6. Nike Mercurial Superfly 7 « Cr7stiano »

La collection de chaussures de Cristiano Ronaldo regorgeait déjà de quelques modèles emblématiques mais Nike ne compte pas s’arrêter là avec le plus grand de ses ambassadeurs actuels. Sortie quelques semaines seulement avant le lancement de la 7ème génération de la Mercurial Superfly, la CR7STIANO se démarque par un grand lettrage sur la partie extérieure de la chaussure et par une semelle dorée qui symbolise bien évidemment la carrière du portugais. Disponible à hauteur de 2019 exemplaires, cette paire s’est bien évidemment retrouvée très rapidement en édition limitée.

nike-mercurial-superfly-6 cristiano-ronaldo-CR7

5. adidas Predator Precision DB « 25 years »

Quand on évoque adidas et plus particulièrement la Predator, on pense inévitablement à Zinedine Zidane et David Beckham. Alors au moment de célébrer le 25ème anniversaire de la paire, la marque allemande ne pouvait bien sûr pas oublier ses deux égéries et a imaginé des rééditions des deux modèles qui ont été emblématiques pour eux. Pour David Beckham, adidas a donc réintroduit l’iconique Predator Precision que l’anglais portait entre 2000 et 2002.

adidas-predator-precision-david-beckham-collection-limitee-25-ans-predator-footpack-8

4. adidas X506

Bien avant que le silo X ne soit l’un des plus portés sur les terrains, c’est la gamme F50 qui régnait en maitre chez adidas et la F50 Tunit de 2006 est l’une des paires les plus emblématiques de cette période. Alors quand adidas décide de ressortir le look de la F50.6 Tunit avec la semelle actuelle de la X, ça ne peut qu’être un énorme coup de maitre pour une des plus belles réussites de la saison.

adidas-x-506+-reedition-adidas-F50.6-tunit-2006-7

3. Nike T90 Laser

Sur la troisième marche du podium de 2019, on retrouve un autre modèle historique remis au goût du jour, la Total 90 Laser ! Véritable icône des années 2000 avec son logo devenu historique, la Total 90 a marqué toute une génération et Nike a eu le flair de la ressortir dans son coloris jaune et noir tellement emblématique. Lancée quelques semaines après la présentation de la nouvelle Phantom Venom qui possède quelques liens historiques avec la gamme Total 90, cette réédition nous a enthousiasmé !

nike-total-90-laser-se-3-reedition-6

2. Mercurial Vapor 12 « Euphoria Gold »

Le blanc et le doré se mélangent toujours parfaitement sur les chaussures de foot et Nike le sait bien. Quelques semaines après avoir lancé son pack Euphoria qui a mis très longtemps à arriver sur les terrains, la marque américaine a lancé la version « Gold » en édition limitée. Une paire qui n’a que très peu trouvé sa place sur les terrains mais qui doit garnir les armoires de nombreux passionnés de crampons comme nous qui se sont rués pour l’acheter.

pack-euphoria-nike-blanc-or-edition-limitee-6

1. adidas Predator Accelerator ZZ « 25 Years »

Le choix du numéro 1 de l’année 2019 n’a clairement pas été le plus difficile tellement on a de l’amour pour la Predator Accelerator Zinedine Zidane « 25 Years ». Souhaitant rééditer la Predator Accelerator de 1998 et rendre hommage par la même occasion au Ballon d’Or de la même année remporté par Zidane, adidas a donc lancé une version dorée de la Accelerator qui provoque encore aujourd’hui des étoiles dans nos yeux à tel point que l’on n’ose même pas les chausser pour aller jouer avec…

adidas-predator-accelerator-zinedine-zidane-collection-limitee-25-ans-predator-footpack-8

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok