Maillots de foot

En hommage à Kobe Bryant, le numéro 24 est de nouveau utilisé au Brésil !

Publié le 31/01/2020

Il y a quelques jours, on vous parlait du fait que le numéro 24 était très peu utilisé dans le championnat de foot brésilien puisqu'associé à l'homosexualité. Mais si la mort de Kobe Bryant venait changer la donne ?

« Demandez le 24 » . C’est autour de ce mot d’ordre très simple que le club brésilien de l’Esporte Clube Bahia a lancé une campagne peu commune. En effet, si vous n’avez pas encore lu notre article à ce sujet, il faut savoir que le numéro 24 n’est actuellement utilisé que par un seul joueur dans les différents clubs du championnat brésilien. Censé être associé au fait d’être homosexuel et cela à cause d’un jeu très populaire appelé « Jogo do Bicho », le numéro 24 est largement évité par les joueurs qui évoluent dans ce championnat. Mais à l’initiative du club de Bahia et pour honorer la mémoire du basketteur Kobe Bryant, certains joueurs ont décidé de porter le numéro 24, au moins l’espace d’un match.

numero-24-bresil-kobe-bryant-2

« Le football est un canal qui peut servir à accentuer le pire de notre société, comme le racisme, l’agression, la violence et l’intolérance, mais il peut également servir d’une manière différente – pour diffuser la culture, l’affection, la sensibilité, améliorer les relations humaines. Nous pensons que les clubs doivent choisir s’ils sont des canaux d’amour ou de haine. Nous choisissons l’amour » affirme Guilherme Bellintani, président du club brésilien. C’est d’ailleurs ce même club qui a publié un article sur son site internet en justifiant l’utilisation de ce numéro. « L’équipe entrera sur le terrain dans les trois matches cette semaine avec un joueur portant le maillot 24. La situation ne serait pas nouvelle si nous n’étions pas au Brésil, où ce numéro est une risée et un déclencheur d’homophobie » .

Déjà suivi dans cette démarche par le club de Flamengo qui verra notamment l’ancien parisien Néné porter le numéro 24, l’Esporte Clube Bahia espère rassembler de nouveaux clubs afin de profiter de l’aura d’un athlète comme Kobe Bryant pour faire changer les mentalités dans ce qui est l’un des temples du football mondial.

numero-24-bresil-kobe-bryant-1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok