Les chaussures de la semaine #21

Publié le 24/02/2020 Mis à jour le 12/05/2020

Chaque semaine, nos yeux parcourent les terrains du monde entier à la recherche des plus belles paires de chaussures de foot. Nous sommes lundi et il est l'heure de vous présenter nos meilleures trouvailles. Recap.

Ryan Kent (Glasgow Rangers) – Nike Mercurial Vapor IX

Le Celtic et Glasgow sont de vieux rivaux sur le terrain mais cette semaine ils le sont aussi dans cet article. Lors du match d’Europa League dans lequel les Rangers ont comblé un retard de deux buts pour s’imposer 3-2 face à Braga, Ryan Kent portait la Mercurial Vapor IX Fast Forward inspirée de la Mercurial Vapor III R9 de 2006.

İrfan Can Kahveci (İstanbul Başakşehir) – adidas f50 adizero

Kahveci a rechaussé une paire de adidas F50 adizero lors de la rencontre de Ligue Europa opposant son équipe d’Istanbul Basaksehir au Sporting Portugal. Lancée en 2014, elle nous fait nous souvenir de la tête de van Persie et du slalom de Robben face à l’Espagne lors de la Coupe du Monde 2014.

Carlos Tevez (Boca Juniors) – adidas Nemeziz 19.1

Cette fois-ci, ce n’est pas la chaussure qui nous ramène dans le passé, mais le joueur sur la photo. Plus discret depuis son retour en Argentine, l’ancien de Manchester United qui a presque toujours évolué en Tiempo durant sa carrière s’est affiché en Nemeziz 19.1. Un mouvement peut-être aussi dû à l’arrivée d’adidas en tant que sponsor maillot de Boca.

Sead Kolasinac (Arsenal) – adidas X 19+ 

La customisation des chaussures de foot prend de plus en plus d’ampleur. Ça, vous le savez si vous consultez cette série d’article tous les lundis. En revanche cette paire customisée tient plus du #BootsMercato que du style tant le joueur d’Arsenal s’est appliqué à enlever les trois bandes de sa chaussure. Affaire à suivre…

Myziane Maolida (OGC Nice) – Nike Mercurial Vapor X

Myziane Maolida a lui aussi customisé ses chaussures, mais pas de la même manière. Quand Kolasinac cherchait à masquer les trois bandes adidas, le niçois a lui rendu plus visible le swoosh de sa Nike Mercurial Vapor X, initialement imprimé en noir et seulement dans son contour.

Riccardo Tonin (AC Milan) – adidas f50 adizero

Est-il possible de ne rien ressentir à la vue de cette paire ? A l’époque, vous voyiez Messi arrivée sur le terrain avec ce modèle de f50 et vous pouviez déjà prédire l’issue du match. Mythique.

Cristiano Ronaldo (Juve) – Nike Mercurial Superfly Dream Speed

Cristiano Ronaldo a étrenné sa nouvelle chaussure signature Nike Mercurial Dream Speed de la meilleure des manières avec un but lors du match face à la SPAL ce weekend. Ronaldo entre en mode Ligue des Champions.

Kylian Mbappé (PSG) – Nike Mercurial Superfly Dream Speed

On parlait de chaussure signature pour CR7, c’est le cas car c’est bien son nom qui est inscrit à l’intérieur de celle-ci. Sauf qu’il la partage désormais avec Mbappé et Sam Kerr. Et comme Ronaldo, Mbappé l’a étrennée avec un but lors de la victoire 4-3 du PSG face à Bordeaux.

Tom Ince (Stoke City) – Nike Mercurial Dream Speed

Ce n’est pas parce qu’elle est réservée à Cristiano, Mbappé et Sam Kerr que les autres joueurs ne peuvent la porter. Certes il est peu probable de voir de grands noms comme Hazard, Neymar ou autres la porter mais de nombreux joueurs moins prestigieux la porte fréquemment comme l’a fait Paul Ince ce weekend.

Crédits photos : Kolasinac  (arsenal.com) – Kent (Andy Buchanan / AFP via Getty Images) – Ronaldo (AFP via deccanherald.com) – Mbappé (leparisien.fr) – Maolida (ogcnice.com) – Tonin (acmilan.com) – Tevez (IG – @bocajrsoficial) – Kahveci (IHAİHLAS HABER AJANSI, iha.com.t) – Tom Ince (stokecityfc.com) – Frimpong 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok