Maillots de foot

Quand un club de foot dévoile un maillot qui rend hommage … au blé !

Publié le 01/04/2020

Dans le monde du foot, on connaissait les maillots qui rendaient hommage au brocoli ou au jambon. Voici désormais un maillot qui puise son inspiration du blé !

Deuxième du groupe B de Nationale 2, le club de Chartres Football réalise une saison assez exceptionnelle. Équipé par Kappa qui propose tout une gamme teamwear au club de l’Eure-et-Loir, Chartres Football dispose bien évidemment d’un jeu de maillots relativement classique comme souvent à ce niveau. Mais à l’image de ce qui se fait à l’étranger avec le club espagnol de Guijuelo qui rend hommage au jambon sur sa tenue, de La Hoya Lorca qui met en avant le brocoli ou du Deportivo Lugo qui mettait la bière et une tentacule de poulpe en avant, le club français a décidé de taper fort pour la saison 2020-2021 puisque le blé s’invite sur la prochaine tenue third du club !

maillot-kappa-chartres-football-1

« C’est une grande fierté pour le C’Chartres Football de présenter aujourd’hui ce nouveau maillot. Pour le grand public la ville de Chartres est avant tout représentée par la Cathédrale, qui reste un grand symbole architectural. Mais les Français ont tendance à oublier que la Beauce est le réservoir à blé du pays, céréale à l’origine de nombreux produits alimentaires, qui font partie de leur quotidien d’ailleurs. Il était par conséquent important pour nous de mettre en avant ce patrimoine naturel et agricole, le football bénéficiant d’une forte portée médiatique. Nous avons littéralement été assaillis de messages pour connaitre la date de sortie prévue du produit ; des collectionneurs de maillots de l’étranger nous ont même contactés pour des pré-commandes » affirme-t-on du côté du club. Véritable poumon français dans la production de céréales et notamment spécialiste du blé, l’Eure-et-Loir va donc mettre ce produit au coeur du club qui le représente le mieux sur la scène nationale du foot. Utilisant les dernières technologies de la marque italienne Kappa et le procédé de sublimation qui offre une personnalisation intégrale, le Chartres Football devrait normalement évoluer durant quelques matchs la saison prochaine avec ce maillot représentant « l’alliance du terroir beauceron et du textile intelligent issu de la technologie Kappa » .

PS : nous sommes le 1er avril… 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok