Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, les différentes marques qui alimentent quotidiennement notre site semblent avoir pris un peu de recul et les calendriers de lancement des différents produits ont été décalés. Mais outre la sortie de nouveaux maillots et de nouveaux crampons, Footpack est aussi là pour évoquer de beaux projets comme « Les ballons solidaires », une initiative qui visent à venir aider les hôpitaux de France et qui a été lancée par deux entités nantaises, Rebond et The Feebles.
Les supporters du FC Nantes et certains d’entres-vous se rappelleront peut-être de Rebond. En effet, cette marque avait dévoilé un ballon éco-responsable aux couleurs des Canaris l’automne dernier et qui avait largement dépassé les espérances de Simon, le créateur du projet.
Toujours passionné de ballon et souhaitant apporter sa pierre à l’édifice de l’hommage aux personnels des hôpitaux, Rebond a imaginé une collaboration avec The Feebles, un jeune studio de design graphique & d’illustration, pour imaginer des ballons solidaires dont les bénéfices des ventes iront chaque semaine à la fondation des hôpitaux de Paris, hôpitaux de France. Avec déjà 166 ventes sur un objectif de 300, la campagne de financement participatif lancée le 6 avril semble promise à un beau succès.
Souhaitant fédérer un maximum de personnes autour de ce projet, Rebond et The Feebles ont travaillé un ballon de foot mais également un ballon de rugby, le tout autour d’un design coloré, artistique et punchy qui véhicule un message positif. Conçus en Inde dans une usine engagée pour le respect du commerce équitable, ces ballons sont non seulement des oeuvres d’art qui peuvent trôner fièrement dans votre salon mais répondent également aux normes internationales de compétition et pourront donc être utilisés comme de vrais ballons.
Disponibles à hauteur de 26,90€, ces différents ballons pourront donc devenir vos meilleurs partenaires pour l’après-confinement mais également un beau geste à destination du personnel soignant.
Aucun commentaire pour le moment