Chaussures de foot

Et si la célébration « Siii » de Cristiano Ronaldo devenait le nouveau « Jumpman » pour Nike ?

Publié le 15/05/2020

En seulement quelques années, Nike s'est adossé à des sportifs légendaires. Parmis eux, Michael Jordan et Cristiano Ronaldo, deux athlètes avec un destin identique pour la marque à la virgule.

C’est en regardant avec attention la nouvelle Mercurial Superfly 7 « Safari » qu’un détail nous a sauté aux yeux. Si vous regardez bien à l’intérieur de la paire et notamment sur la chaussure droite, vous apercevrez la silhouette de Cristiano Ronaldo. Jusqu’ici rien d’anormal vous direz nous, puisque ce modèle lui est destiné et qu’il s’agit de sa 28ème paire signature. Mais en regardant bien, force est de constater que la silhouette de sa légendaire célébration nous rappelle une autre qui est bien connue du grand public, le « Jumpman » de Michael Jordan, la signature de la marque Air Jordan, filiale de Nike. Et si Cristiano Ronaldo devenait dans le foot, l’équivalent de ce que Michael Jordan est devenu dans le basket ?

mercurial-superfly-safari-cristiano-ronaldo-jumpman-1

Depuis bientôt 7 ans, Cristiano Ronaldo nous gratifie de sa célébration « Siiii » lors de ses buts. Les deux pieds bien ancrés dans le sol, les bras écartés et le cri « Siiii » sont devenus l’un des marqueurs de légende de l’athlète portugais et repris aux quatre coins du Monde par ceux qui s’identifient à l’un des plus grands joueurs de l’histoire du foot. Ambassadeur de Nike depuis ses débuts, CR7 est devenu bien plus qu’un simple pion dans l’échiquier de la communication de la marque et s’est installé comme le visage foot de Nike dans le Monde. Désormais associé à vie avec Nike, puisque l’équipementier américain lui a offert un contrat qui continuera même après la fin de sa carrière de footballeur professionnel, le joueur de la Juventus partage cette spécificité avec LeBron James mais surtout un certain Michael Jordan. Joueur de basket légendaire et pour toujours associé à Nike grâce à ses Air Jordan, l’ancien numéro 23 des Chicago Bulls a réussi à construire une véritable entité avec la marque qui porte son nom. Désormais présente dans le foot grâce à son partenariat avec le PSG mais bien décidée à apparaitre dans d’autres sports à court terme, Jordan Brand est aussi célèbre grâce à ce fameux logo « Jumpman » qui représente Michael Jordan tenant le ballon dans sa main gauche et écartant les jambes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Simmmmmmm👌

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

Difficile donc, de ne pas faire le parallèle entre Michael Jordan et Cristiano Ronaldo tant les deux athlètes ont marqué l’histoire de leur sport et l’histoire de Nike. Bien évidemment, des différences existent comme le fait que la marque Jordan a été lancée au début de la carrière du basketteur tandis que CR7 apparait beaucoup plus en fin de carrière qu’au tout début mais on ne peut s’empêcher d’imaginer ce que pourrait être une marque « CR7 » au sein même de la gamme football de Nike. Si la gamme Mercurial a été imaginée en 1998 en prenant en compte les caractéristiques de jeu du brésilien Ronaldo, impossible d’oublier que CR7 a largement participer au fait que ce silo est devenu l’un des plus emblématiques de ces vingt dernières années. De là à construire un marque ou un silo entièrement consacré au phénomène CR7 il n’y a qu’un pas ….

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok