Chaussures de foot

Nike offre une paire de Mercurial spéciale à Dries Mertens

Publié le 19/06/2020

À l'occasion de la finale de la Coupe d'Italie et le choc entre le Napoli et la Juventus, Dries Mertens a reçu un cadeau spécial de la part de Nike, une Mercurial Vapor personnalisée.

Joueur du Napoli depuis 2013 et meilleur buteur de l’histoire du club depuis quelques jours, Dries Mertens est une légende de ce club où sont pourtant passés de nombreux joueurs de talent comme Maradona, Hamsik, Cavani ou Higuain. Désormais âgé de 33 ans, l’international belge aux 90 sélections est aussi un ambassadeur Nike de longue durée et notamment de la gamme Mercurial qu’il ne quitte pas depuis des années. C’est justement pour célébrer cette carrière incroyable au sein du Napoli mais aussi cette relation de confiance avec elle que la marque américaine a souhaité lui offrir un cadeau tout particulier avant la finale de la Coupe d’Italie face à la Juventus Turin, une paire de Mercurial Vapor 13 personnalisée.

dries-mertens-nike-mercurial-vapor-personnalisee

« Deviens le nouveau roi de Naples »

Alors qu’il portait le modèle du dernier pack Neighborhoods lors des derniers matchs, c’est avec une version personnalisé qu’il a donc joué face à la Juventus. Bien loin d’être une chaussure signature à l’image de celle de CR7, de Mbappé ou de Neymar, cette Mercurial semble tout une adaptation simple du modèle classique et customisée sur l’outil de personnalisation « Mercurial By You ». En effet, sur cet outil qui va dans la continuité de ce que Nike a récemment lancé pour personnaliser ses maillots, on retrouve la possibilité de changer la couleur des lacets et des marquages présents sur les flancs de la paire.

dries-mertens-nike-mercurial-vapor-personnalisee-1

Du swoosh aux lacets en passant par le marquage « Mertens 14 » sur les côtés, cette paire est accessible au grand public en utilisant l’outil Mercurial By You. De notre côté, on s’est même amusé à recréer cette paire si spéciale. Pour accompagner ce modèle malgré tout différent de ceux portés par la quasi totalité des joueurs sous contrat avec Nike, la marque américaine avait prévu un packaging pour le moins percutant avec le message « Deviens le nouveau roi de Naples » sur la boite. Le message est passé !

Nike-mercurial-vapor-13-dries-mertens

Crédits photos : FaisalHQ sur Twitter / @driesmertens sur Instagram

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok