Maillots de foot

Le Red Star, seul club français adidas à avoir créé le design de ses maillots

Publié le 06/08/2020

Une fois encore, la sortie des nouveaux maillots du Red Star va faire parler dans le Monde entier. Non seulement grâce à un design particulièrement réussi, mais aussi avec la mise en place d'un projet unique dans le foot. 

Dans l’univers du foot, il y a des clubs comme qui sont différents des autres. Différents par l’identité du club ou différents par les stratégies de communication mises en place tout au long de l’année. Parmis ces clubs, on retrouve l’AS Velasca qui a cette ambition de faire de son maillot une oeuvre d’art mais il y a aussi le Red Star. Cofondé par Jules Rimet qui est aussi celui qui est à l’initiative de la première Coupe du Monde de foot, le Red Star possède une histoire à part dans le football français et malgré le fait qu’il évoluera cette saison en N1, le club parvient encore et toujours à créer l’évenement au moment de la sortie de ses nouveaux maillots.

« adidas nous a permis d’être le seul club hexagonal à créer le design de notre nouveau maillot »

Depuis 6 ans, footpack est animé par la passion des équipements de foot et notamment par les maillots comme en atteste notre actuel tour de France des 20 maillots de Ligue 1. Et comme beaucoup, nous sommes attachés à l’histoire qui se cache derrière les maillots de foot imaginés par les marques. Avec le Red Star et ses nouveaux maillots, nous sommes donc aux anges. Bien loin des maillots de l’OL, de Brest ou de Strasbourg qui ont été dévoilé par adidas, les maillots du Red Star ont tout simplement été imaginé en interne et adidas n’est intervenu que dans le processus de fabrication des tenues. Pour les créer, le club a fait appel à l’artiste Acid FC qui a conçu un motif « Toile de Jouy », faisant référence aux antiquités que l’on trouve au marché aux Puces, collé au stade Bauer. La toile revisitée est constituée de symboles et d’éléments constitutifs de l’ADN et de l’identité du club.

Car outre le Red Star que l’on connait aujourd’hui, le club a souhaité mettre en avant son histoire riche de plus de 100 ans et qui dépasse même le cadre du foot. Pour cela, les maillots retracent sous la forme de saynètes l’histoire du club, de sa création par Jules Rimet aux équipes féminines actuelles dans le but final de reconnecter les jeunes à l’Histoire, à travers un sport qui les passionne : le football. Une initiative passionnante et qui ira également au délà de la simple présentation des nouveaux maillots 2020-2021 puisque dès la rentrée, le club se déplacera dans les établissements scolaire de la Seine-Saint-Denis pour présenter ses nouveaux maillots et surtout faire le lien avec l’histoire de la France en expliquant les différentes illustrations qui apparaissent dessus. « Nous puisons notre force et notre combativité dans notre Histoire, notre ADN, notre territoire. Au-delà de son esthétisme, ce maillot répond à notre stratégie de développement sur notre territoire, ainsi qu’à nos actions éducatives et sociales, soutenues par le Red Star Lab. Ce que nous allons faire à la rentrée au niveau de l’éducation est quelque chose d’unique. » témoigne Patrice Haddad, Président du Red Star.

Comme quoi, pas besoin d’être un club de première division pour bénéficier des plus beaux maillots et bien souvent, les belles idées de communication sont dans les étages inférieurs

Pour continuer votre lecture

Trois ans après, adidas réutilise exactement les mêmes maillots

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok