Maillots de foot

Mbappé, Sancho, Cristiano, Griezmann : Quels flocages sur les nouveaux maillots Nike ?

Publié le 01/09/2020

Dans la continuité de la présentation des nouveaux maillots des sélections Nike, on connait désormais les flocages des maillots de l'équipe de France, mais aussi de l'Angleterre, du Portugal, des Pays-Bas et des autres.

Certains aiment avec d’autres sans. Le flocage sur un maillot de foot est loin d’être quelque chose d’indispensable et beaucoup de ceux qui achètent le maillot d’un club où d’une sélection nationale ne rajoutent pas le nom d’un des joueurs de l’équipe ou un nom personnalisé. Pour d’autres, floquer un maillot est une chose inévitable lors de l’achat d’une nouvelle tunique. Porter haut les couleurs d’un joueur que l’on idolâtre ou avec lequel on est comparé par les collègues de foot est arrivé à beaucoup de pratiquants. Quelques heures seulement après avoir présenté les nouveaux maillots de la plupart de ses sélections sous contrat, Nike a dévoilé ce que seront les nouveaux flocages des différentes sélections. L’occasion de découvrir des polices différentes en fonction des sélections. Mention spéciale à l’Angleterre…

maillot-equipe-de-france-2020-2022-nike

Les flocages des maillots de l’équipe de France 2020

C’est bien évidemment le maillot le plus attendu en France. Comme lors de chaque lancement, le maillot de l’équipe de France bénéficie d’une exposition incroyable dans tous les médias et beaucoup de fans de foot vont se procurer cette tenue dans les jours à venir. À l’image du maillot qui n’est disponible à la vente que chez Nike pour le moment et à partir du 4 septembre partout ailleurs, les flocages sont eux aussi possibles mais que pour une petite partie des joueurs. Ainsi, pour le moment, on ne peut floquer que Mbappé 10, Griezmann 7, Pogba 6, Varane 4, Umtiti 5, Giroud 9, Kanté 13 et Dembélé 11. Pour les autres joueurs, il faudra donc encore être patient.

Pour ce qui est du flocage, on retrouve une version relativement classique mais on notera qu’il apparait une différence entre les flocages présents chez Nike et ceux de la communication puisque sur la poitrine, le numéro n’est pas placé au même endroit. Reste à savoir où il sera finalement visible, sur la bande ou juste en dessous ? Sur le maillot extérieur, il sera en revanche en plein centre du maillot, ce qui évitera la même polémique qu’en 2018

Les flocages des maillots de l’équipe d’Angleterre 2020

Les maillots étaient déjà magnifiques mais ornés de cette police de flocage, comment ne pas succomber ? Possédant une équipe pouvant faire des étincelles durant l’Euro, l’Angleterre pourrait profiter de ce statut pour écouler des maillots floqués des noms de Sterling 10, Sancho 11 ou Rashford 19. Imaginé dans une police qui semble rappeler l’époque médiévale, le flocage se retrouve en rouge sur le maillot domicile et le numéro devrait être présent en parfaite symétrie des autres logos sur le torse.

À l’extérieur, c’est un flocage blanc qui apparait et qui est surtout associé à un liseré interne vert !

Les flocages des maillots de l’équipe du Portugal 2020

Des maillots du Portugal au nom de Cristiano Ronaldo, cela ne doit pas manquer sur les épaules des fans de foot. Véritable star du ballon rond, le portugais sera forcément le joueur le plus représenté sur les maillots du Portugal vendus dans le Monde. Du côté du flocage, on retrouve une police classique mais une écriture dorée qui pourrait bien évidemment être mise en place afin de rappeler que le Portugal est le champion d’Europe en titre et vainqueur de la Ligue des Nations.

Les flocages des maillots de l’équipe des Pays-Bas 2020

À l’image de l’Angleterre, il aurait été dommage de gâcher un si beau maillot avec une police de flocage « classique ». Pour accompagner les deux maillots des Pays-Bas, Nike a donc imaginé un flocage relativement simple mais très moderne dans sa forme et qui s’intègre parfaitement dans l’ensemble. Reste désormais à choisir le joueur ! Alors plutôt Memphis 10 ? Virgil 4 ou F. De Jong 21 ?

Les flocages des maillots de l’équipe de Croatie 2020

S’il est toujours disponible de floquer un maillot avec un design comme celui de la Croatie, la FIFA a demandé à ce que le damier n’apparaisse pas dans le dos du maillot domicile. Profitant d’un dos blanc, le flocage bleu ressort ainsi à merveille tandis qu’il apparait en blanc sur la tenue extérieure.

Les flocages des maillots de l’équipe de Turquie 2020

Outre les nations majeures sous contrat avec Nike, la Turquie a également présenté ses nouveaux maillots et le flocage est désormais disponible sur les tenues. De quoi s’offrir un petit plaisir en arborant Arda 10 dans le dos ou demander à un vendeur d’écrire Çalhanoglu sans se tromper sur le maillot.

Les flocages des maillots de l’équipe de Pologne 2020

Comme la Turquie, la Pologne profite aussi de la grande exposition médiatique de Nike pour se frayer une belle place. L’occasion pour Lewandowski de mesurer sa côte de popularité avec un flocage disponible sur les nouveaux maillots. À ce jour, on ne retrouve que Glik, Zielinski et Szymanski de disponibles. La sécurité sera donc de floquer Lewandowski 9 !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 1 septembre 2020 à 18 h 18 min

Très bel article précis et complet sur le thème des flocages « année 2020 » qui sont plutôt modernes, « très classe », et sobre également. Merci pour le reportage !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok