Chaussures de foot

Umbro réorganise sa gamme de crampons de foot

Publié le 21/09/2020 Mis à jour le 22/09/2020

Après le lancement de la Tocco et un nouveau coloris pour la Velocita, Umbro vient d'annoncer réorganiser sa gamme de crampons de foot. Ce qui signifie notamment la fin de la Medusae et de la UX-Accurro.

Tocco, Velocita, Spéciali. Voici les noms des silos qui composent désormais la gamme football d’Umbro. Une gamme qui dit donc adieu à la Medusae qui avait vu le jour en février 2016 et à la gamme UX qui avait été lancée en mai 2014. À partir d’aujourd’hui, Umbro va s’orienter autour de deux silos forts qui seront destinés à des profils de joueurs différents et à une gamme classique qui témoigne de l’héritage footballistique de la marque au double losange.

Tocco = le toucher / Velocita = la vitesse / Spéciali = la classique

Nouvelle venue dans la gamme Umbro, la Tocco sera donc la représentante de la notion de toucher de balle. Apportant la notion de cuir à l’image de ce que proposait la Medusae et utilisant une technologie comme le D30 qui était sur la UX-Accuro, la Tocco se positionne comme une Tiempo ou une Copa si l’on devait faire une comparaison. Un silo classique, confortable, sobre mais également moderne grâce à différentes innovations technique. Lancée en janvier 2015, la Umbro Velocita est l’une des paires les plus anciennes sur le marché actuel des crampons de foot et connait déjà sa cinquième génération avec la version lancée au début de l’année 2020. Silo dédié à la vitesse depuis son lancement, la Velocita conserve donc sa place dans l’univers des chaussures de foot et sera probablement celle qui aura le plus de visibilité. Enfin, comme chez n’importe quelle marque de chaussures de foot aujourd’hui, la Speciali sera la garante de l’histoire, celle qui évoque des souvenirs aux amoureux du football rien qu’en faisant allusion à son nom.

« Nous ne croyons pas à la surenchère de la pseudo-science du marché pour aveugler les consommateurs »

Profitant d’une période de retour au sport, Umbro s’attaque donc de façon nouvelle à ce marché si concurrentiel des chaussures de foot et en ayant pour ligne de conduite le consommateur. « Avec cette segmentation, nous donnons un profil très clair à chaque silo, afin que le consommateur puisse facilement naviguer et comprendre notre offre. La philosophie Umbro est simple : nous ne croyons pas à la surenchère de la pseudo-science du marché pour aveugler les consommateurs. On veut expliquer les caractéristiques et les avantages de nos chaussures d’une manière simple et directe » nous explique Hugues Amani du groupe Royer, licencié et distributeur d’Umbro en France mais aussi de Canterbury et de Hungaria. Bien sûr, outre la qualité des produits que nous pourrons pleinement apprécier lors des tests à venir, la mise en avant de cette nouvelle gamme passera aussi par le fait de voir des joueurs professionnels porter ces crampons. Et selon quelques bruits de couloir, il se pourrait bien qu’Umbro redevienne visible sur les terrains …

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