Chaussures de foot

La composition de PSG – Manchester United en chaussures

Publié le 20/10/2020

Elle est de retour, un peu plus tard que d'habitude mais la Champions League est enfin de retour et cette 66ème édition démarre très fort avec un alléchant PSG - Manchester United. L'occasion de jeter un oeil aux chaussures des vingt-deux joueurs qui fouleront la pelouse du Parc ce soir.

Les yeux seront braqués sur le Parc des Princes ce soir, un an et demi après la débacle face au Reds Devils en 1/8ème de finale, le finaliste sortant de la dernière Ligue des Champions aura à coeur de prendre sa revanche sur les hommes de Solskjær. Un match qui s’annonce bouillant mais qui, on l’espère, nous laissera tout de même le temps de scruter les pieds des vingt-deux titulaires avant de s’enflammer, car il devrait y avoir du lourd sur la pelouse. Entre les crampons Puma de Neymar, la adidas époque Zidane de Pogba ou la paire de Mercurial Dream Speed de Mbappé, il y en aura pour tout le monde.

Quels seront les maillots du match PSG – Manchester United ?

Avant de vous parler des crampons des 22 acteurs du match PSG-Manchester United, il est intéressant de s’attarder sur les maillots qui seront utilisés. Alors que l’on aurait pu s’attendre à voir le maillot third Jordan du côté du PSG, ce sera finalement le maillot domicile et sa légendaire bande Hechter qui sera finalement visible sur les épaules des joueurs du PSG. À noter en revanche, qu’un nouveau flocage fera son apparition dans le dos des joueurs. Comme indiqué dans le règlement de l’UEFA, chaque club peut utiliser un flocage différent lors des Coupes d’Europe. Du côté de Manchester United, c’est le maillot third et ses rayures blanches et noires qui sera utilisé. Un maillot imaginé en hommage à l’anniversaire de la première saison de Man Utd à Old Trafford.
.

Le maillot du PSG pour le match contre Manchester United

Maillot-domicile-psg-2020-2021-nike

 

Le maillot de Manchester United pour le match contre le PSG

maillot-third-manchester-united-psg-champions-league-pogba

Les crampons des joueurs du match PSG – Manchester United

Les chaussures des joueurs du PSG contre Manchester United

Ce ne sera pas la chaussure la plus flashy, mais c’est pourtant celle que l’on remarquera en premier. Nous parlons bien évidemment de la paire de crampons de Neymar, sa toute première chaussure signature Puma. Il s’agira en revanche de la seule chaussure Puma que l’on pourra voir dans les rangs parisiens. Le reste de l’équipe sera à 100% équipée par Nike et adidas, à égalité avec cinq joueurs par marque. Devant nous retrouverons bien évidemment Kylian Mbappé avec sa Nike Mercurial Superfly Dream Speed 3. La star de la team Nike du PSG sera soutenu par le petit nouveau Danilo Pereira et Marquinhos, tous deux avec la Phantom GT, Florenzi avec sa Tiempo Legend 8 et l’indécis Presnel Kimpembe qui devrait évoluer avec la Mercurial Vapor 13 du pack Neighborhoods. Du côté de la marque aux trois bandes, c’est la X Ghosted qui domine avec deux représentants, Di Maria et Idrissa Gueye, pendant que le latéral gauche Mitchel Bakker jouera lui aussi en X mais dans sa version 19.1. Au milieu, Ander Herrera représentera la Nemeziz 19.1 et enfin, c’est un Keylor Navas en Predator 19.1 masquées au marqueur que l’on devrait voir dans les cages parisiennes.

Les chaussures des joueurs de Manchester United contre le PSG

Dans le camp adverse, on trouvera certaines similitudes au niveau de la compo chaussures. A commencer par Paul Pogba, qui à l’instar de Neymar s’affichera lui aussi avec une chaussure signature. Imaginée par Pharrell Williams, vous aurez sûrement remarqué sa ressemblance avec la Predator Accelerator de 1998 dont elle s’inspire. Et comme dans le onze parisien, une Mercurial Dream Speed 3, dans une version Vapor cette fois-ci, sera sur le terrain, dans les pieds de Bruno Fernandes, capitaine d’un soir en l’absence du « roc » Harry Maguire. En revanche, aucune chaussure Puma ne devrait figurer dans les pieds mancuniens ce soir, et ce malgré la présence de Anthony Martial devant, toujours en chaussures masquées mais qui semble être retourné chez Nike. Plus globalement, six des onze titulaires seront en adidas, dont trois représenteront la X… mais dans sa version 19, un la Copa, un la Predator et un la Nemeziz. Enfin chez Nike, les cinq joueurs porteront trois Mercurial et deux Phantom GT.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok