Depuis bientôt un an, le COVID-19 impacte nos vies, notre façon de nous déplacer mais aussi nos habitudes et nos loisirs. Si par chance pour notre passion, le football continue et ce malgré l’absence de supporters dans les stades, de l’autre côté de l’Atlantique, un joueur se démarque par l’utilisation d’un masque de protection durant les matchs officiels ! À l’occasion du match de la Ligue des Champions de la CONCACAF entre le Club Deportivo Olimpia et l’Impact Montreal de Thierry Henry, Jerry Bengston a joué toute la rencontre avec un masque floqué de son numéro 27 ! Une première.
« il le fait pour avoir moins de chances de tomber malade du coronavirus et protéger sa famille. »
Un masque porté pendant un match de foot !
Que ce soit à l’entrainement ou en match officiel, Jerry Bengston porte donc un masque de protection. Bien évidemment en lien avec la crise sanitaire qui touche le Monde entier, ce masque est tout simplement utilisé par le joueur du Honduras dans le but d’avoir moins de chance de tomber malade et surtout protéger sa famille comme le rapporte le quotidien local Diario Deportivo Diez. Un choix bien évidemment fort et tout a fait louable pour cet athlète de 33 ans qui évolue dans le plus grand club du Honduras. Seul joueur professionnel connu à adopter un masque de protection sur le terrain, Jerry Bengston prouve aussi que l’utilisation d’un tel accessoire ne semble en rien le gêner dans sa pratique puisque le joueur enchaine non seulement les matchs mais aussi les bonnes prestations et les buts.
.
Jerry Bengston avec son masque contre l’Impact Montreal
Si le joueur portait cet accessoire depuis déjà plusieurs semaines, l’exposition médiatique d’un match face à l’Impact Montreal offre forcément plus de visibilité à cette pratique et nul doute que cela devrait donner lieu à différentes réactions de la part des joueurs professionnels. Si la pandémie venait à durer et que le football était de nouveau impacté, Jerry Bengston pourrait être au coeur d’une petite révolution dans le Monde du foot et la preuve vivante que l’on peut parfaitement concilier un masque de protection avec une pratique du sport intensive.
Pour continuer votre lecture
Et si le masque devenait le nouvel accessoire indispensable dans le foot ?
Crédit photo : Twitter @CDOlimpia
Aucun commentaire pour le moment