La saison des maillots 2021-2022 commence déjà ! Même si nous sommes encore loin de connaitre les premiers maillots de la prochaine saison de foot, le bal des changements d’équipementiers est déjà lancé et c’est le club de Southampton qui se démarque avec une annonce pour le moins inattendue. Sous contrat avec Under Armour depuis le début de la saison 2016-2017, les Saints changent d’équipementier et basculent vers hummel ! La marque danoise fait donc son grand retour en tant qu’équipementier du club.
hummel équipementier de Southampton à partir de 2021-2022
« Dès le moment où nous avons rencontré l’équipe hummel, il était évident qu’il y avait une grande connexion entre nous, non seulement en raison de notre histoire passée, mais aussi en raison du potentiel de ce que nous pourrions accomplir ensemble à l’avenir » explique David Thomas, le directeur commercial du Southampton Football Club. Déjà présent sur les maillots des Saints entre 1986 et 1991, Hummel fait donc son come-back et prendra la suite d’Under Armour. Presque 30 ans après sa première apparition sur la tenue et après avoir notamment mis en place un maillot qui avait été inspiré par celui de la sélection du Danemark en 1986, la marque danoise va désormais doubler sa présence en Premier League ! En effet, déjà partenaire d’Everton depuis le début de la saison dernière, mais aussi du club allemand de Fribourg, hummel marque encore un peu plus son retour dans le football avec cette nouvelle collaboration.
« Le football est ancré dans l’ADN de notre marque chez hummel et le partenariat avec Southampton représente une autre étape importante de nos ambitieux plans de croissance et d’expansion internationale » affirme Allan Vad Nielsen, PDG de hummel. Une collaboration qui débutera à partir du 1er juillet 2021 et qui sera présent durant les cinq prochaines années.
Un changement de stratégie marketing d’Under Armour à l’origine de la rupture de contrat
Mais si hummel a pu redevenir l’équipementier de Southampton, c’est aussi parce que le club et son ancien équipementier Under Armour ont mis fin de manière prématurée à leur partenariat. Alors que l’accord avait été signé jusqu’à la fin de la saison 2022-2023, c’est une volonté de la marque américaine qui semble à l’origine de cette rupture de contrat. « Le club peut également confirmer qu’il a convenu d’un commun accord avec Under Armour de mettre fin à son partenariat existant à la fin de la saison 2020/21, suite au changement de stratégie marketing d’Under Armour » peut-on lire sur le communiqué de presse officiel.
Un changement de stratégie marketing qui pourrait tout simplement se traduire par une fin de la présence de Under Armour sur les maillots de foot. Après avoir été le partenaire de Tottenham, de l’AZ Alkmaar ou du Lokomotiv Moscou, l’équipementier américaine perd son dernier giron avec la fin du contrat avec Southampton. De quoi facilement comprendre que UA se retire de manière progressive de ce secteur. Reste à savoir ce qu’adviendra de la gamme de crampons de Under Armour. Pour rappel, Trent-Alexander Arnold et Memphis Depay sont les deux joueurs principaux sous contrat avec la marque.
Aucun commentaire pour le moment