Il y a un peu plus d’un an, lors du lancement de la deuxième génération de la Phantom Vision, Leon Goretzka devait devenir l’un des ambassadeurs du silo et apparaissait comme l’un des espoirs de la marque à la virgule. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Le joueur n’a finalement jamais incarné cette paire de crampons, la Phantom Vision 2 a laissé sa place à la Phantom GT et le joueur du Bayern Munich s’entraine désormais en adidas ! Une fois de plus, Nike est en passe de perdre un joueur de son giron et c’est adidas qui devrait le récupérer.
Un maquillage particulier de sa Mercurial Superfly 7
Annoncé comme un joueur Phantom en début d’année 2020, Goretzka n’a donc jamais lâché sa Mercurial Superfly. S’il avait bien utilisé la première génération de la Phantom Vision à sa sortie en 2018, l’ancien joueur de Bochum et de Schalke 04 a finalement trouvé ses repères avec la gamme vitesse de Nike ces derniers mois. Pourtant, lors du dernier match entre le Bayern Munich et l’Eintracht Francfort, c’est avec une version très différente qu’il a évolué puisqu’il avait pris soin de maquiller sa paire afin de dissimuler la marque et le modèle à ses pieds. Une customisation « maison » et légèrement aléatoire puisque seule la partie basse de la paire était teintée de noir tandis que le haut de la tige mettait en avant le jaune et donc le coloris « Daybreak » de la Mercurial.
Déjà aperçu à l’entrainement avec cette paire en milieu de semaine dernière, Leon Goretzka rallonge donc la liste des joueurs qui devraient quitter Nike dans les prochains jours ou les prochaine semaines. À l’image d’un Varane qui a signé chez Puma, d’un Thiago Alcantara qui semble proche d’adidas au même titre que Sergio Ramos, Goretzka pourrait lui aussi quitter le navire très prochainement.
Goretzka : de la Mercurial Superfly … à la Predator Freak basse !
Et qui dit quitter Nike dit forcément rejoindre un autre sponsor. Comme depuis quelques mois déjà, ce sont forcément Puma et adidas qui pourraient être les plus propices à accueillir l’international allemand. S’il n’est encore jamais apparu avec une paire de Puma, il s’est en revanche déjà entrainé avec une adidas, la Predator Freak dans sa version basse et avec lacets. Un choix étonnant pour ce joueur puisque ce silo n’est normalement pas dans la continuité de la gamme Mercurial qu’il utilise depuis bientôt deux ans mais qui montre bien que ce silo commence à prendre de plus en plus de place.

S’il s’est entrainé avec cette paire lors de la dernière séance avant le match face à la Lazio, difficile de savoir s’il évoluera avec lors du match où s’il continuera d’utiliser sa paire de Mercurial Superfly 7 camouflée. Une chose est sûre en revanche, il semble déjà loin de Nike.
1 commentaire
David
Publié le 23 février 2021 à 17 h 07 min
Attendons de voir !! Le changement d’équipementier est tellement rapide qu’on s’y perd un peu !!