Maillots de foot

Un maillot en hommage à Napoléon pour l’AC Ajaccio

Publié le 05/05/2021

Pour célébrer le bicentenaire de la mort de Napoléon, l'AC Ajaccio va porter un maillot inédit lors du match de Ligue 1 contre le Paris FC.

Depuis le début de la saison, l’AC Ajaccio entretient un lien tout particulier avec son maillot. En effet, on se rappelle du match contre le Havre durant lequel l’ACA a utilisé un sponsor pour le moins inédit puisqu’il s’agissait d’une entreprise de remorquage, ce qui faisait forcément écho au match de barrage de la Ligue 2 de 2018. Maitrisant parfaitement l’art de la création de maillot et son utilisation marketing, le club Corse récidive mais avec l’ambition d’honorer le bicentenaire de la mort de Napoléon, personnage ô combien important de la ville d’Ajaccio.

Napoléon sur le maillot de l’AC Ajaccio

À l’occasion du match de la 37ème journée de Ligue 2 qui opposera l’AC Ajaccio au Paris FC, les joueurs Corse évolueront donc avec un maillot totalement inédit. Imaginé au travers d’un mélange de noir et de doré afin de rappeler que le club honore la mort de l’ancien Empereur mais aussi son règne, le maillot se distingue par ces fines rayures qui sont bien évidemment dans la lignée de celles qui sont visibles de manière plus larges sur la tenue principale de l’ACA. Pour compléter ce graphisme inédit, on retrouve l’emblème de Napoléon en plein centre de la tenue ainsi que la mention « Ville Impériale » qui illustre bien évidemment la ville qui a vu naitre et grandir celui qui est devenu ensuite l’Empereur. « L’ACA s’inscrit dans sa tradition et son histoire puisqu’en 1969 le club avait déjà célébré le bicentenaire de sa naissance en utilisant la couleur du Bonapartisme locale » explique le président Christian Leca.

Une fois de plus, l’AC Ajaccio utilise donc parfaitement la symbolique et la portée du maillot de foot pour promouvoir un message. Simple dans sa conception mais pertinent dans le résultat et dans son ambition, ce maillot rejoint la grande famille des maillots de la saison 2020-2021 de l’ACA. De quoi déjà donner envie de passer à 2021-2022 et de découvrir ce que nous réservera le club Corse tout au long de la saison prochaine.

Pour continuer votre lecture

L’AC Ajaccio, ce club passé maitre dans l’utilisation de son maillot comme objet marketing

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok