Maillots de foot

Quels sont les nouveaux maillots 2021-2022 dévoilés ? – Épisode #2

Publié le 24/05/2021 Mis à jour le 25/05/2021

Alors que les maillots 2021-2022 commencent à se dévoiler, on vous propose de revenir sur les maillots présentés entre le 17 et le 23 mai avec l'épisode #2.

Comme chaque saison, le mois de mai est celui qui donne le coup d’envoi des lancements des nouveaux maillots de foot. Parce que les sorties sont nombreuses et qu’il est pas forcément facile de suivre l’ensemble des actualités, on vous donne rendez-vous chaque lundi pour revenir sur les maillots 2021-2022 qui ont été dévoilés par les équipementiers des clubs. Ça commence dès maintenant avec le premier épisode et les maillots présentés la semaine dernière, du 16 au 23 mai.

Les maillots 2021-2022 – Épisode #2 (16-23 mai)

Après une première semaine riche en présentation de nouveaux maillots, la semaine du 16 au 23 mai aura elle aussi été bien chargée avec la sortie des nouvelles tenues de clubs comme la Juventus, le Borussia Dortmund, Liverpool, le Bayern Munich ou encore l’Olympique Lyonnais. Rien que ça ! Comme prévu, les différents équipementiers profitent des derniers jours avant le début de l’Euro 2020 pour commencer à lancer la saison 2021-2022. À partir du 11 juin, cela devrait alors se calmer avant de reprendre dans un rythme effréné à la fin de la compétition.

Maillot domicile Juventus 21-22 – adidas

Si au premier coup d’oeil on pourrait presque croire au maillot de Newcastle United, c’est bel et bien le nouveau maillot de la Juventus qui a été présenté par adidas. Dans le but de fêter les 10 ans du club au sein du Juventus Stadium, adidas a imaginé une tenue très classique qui reprend les classiques bandes noires et blanches.

Maillot domicile Brighton & Hove Albion 21-22 – Nike

Outre Liverpool et Chelsea qui portent haut les couleurs de Nike en Premier League, Brighton & Hove Albion a également dévoilé ses nouveaux maillots pour la saison 2021-2022. Alors que le maillot de la saison dernière avait mis le bleu à l’honneur, c’est un design classique pour le club anglais qui a été cette fois-ci imaginé.

Maillot domicile Liverpool 21-22 – Nike

Dans le giron de Nike depuis la saison dernière, Liverpool a lui aussi profité de la fin de saison annoncé pour présenter ses nouveaux maillots. Au menu du maillot domicile 2021-2022 des Reds, on retrouve le rouge historique accompagné par une touche de orange sur le col, les bords des manches et les fines rayures diagonales.

Maillot extérieur Bayern Munich 21-22 – adidas

Sous contrat avec adidas depuis les années 70, le Bayern Munich s’est lui aussi lancé dans la course aux maillots de la saison 2021-2022 et a commencé par sa tenue extérieure. À l’image du maillot extérieur de la sélection allemande pour l’Euro 2020, c’est le noir qui est à l’honneur et cette fois-ci accompagné par du doré sur les différents logos tandis qu’un graphisme apparait sur le torse.

Maillot domicile Borussia Dortmund 21-22 – PUMA

La saison dernière, PUMA et le Borussia Dortmund avait présenté un maillot domicile où des éclairs étaient notamment présents. Pas forcément bien accueilli par les supporters, ce maillot est désormais remplacé par une tenue plus classique où le jaune retrouve toute sa place et se retrouve accompagné par des manches zébrées de noir et de jaune. Un détail qui rappelle forcément les maillots des années 90.

Maillot domicile/extérieur OL 21-22 – adidas

Si le PSG et l’OM ont seulement présenté un maillot, l’OL a déjà dévoilé son maillot domicile et son maillot extérieur. À domicile, les Gones vont notamment retrouver la bande verticale rouge et bleue qui est la signature iconique des maillots du club. Très classique dans sa conception, la tenue se démarque simplement par cet héritage. À l’extérieur en revanche, c’est un maillot rouge et qui emprunte son design aux template teamwear d’adidas qui a été présenté.

Maillot extérieur Everton 21-22 – hummel

Avant de porter un maillot bleu comme tenue principale, Everton a joué ses premières heures de vie avec un maillot noir frappé d’une bande diagonale rouge. Souhaitant s’inspirer du passé, hummel a donc décidé de réintroduire ce design en tant que maillot extérieur pour 2021-2022, s’offrant même le luxe de n’apparaitre que en ton sur ton sur le torse. Une belle initiative.

Maillot domicile TSG Hoffenheim 21-22 – Joma

À l’image de certains autres clubs allemands, le TSG Hoffenheim a lui aussi dévoilé et porte son nouveau maillot domicile la semaine dernière. Imagine par Joma, cette tenue se démarque par un mélange de bleu et de noir au travers d’un graphisme moderne.

Maillot domicile/extérieur Angers SCO 21-22 – Kappa

Quelques jours seulement après avoir présenté le nouveau blason du club, ce sont les maillots qui ont été présentés par Kappa. À domicile, Angers SCO portera un maillot qui reprend bien évidemment les bandes verticales blanches et noires mais qui fait cette fois-ci la part belle au noir sur les manches, les flancs et même la partie basse de la tenue. À contrario, le maillot extérieur se distingue par un blanc omniprésent accompagné d’un léger graphisme fait de point noir et or qui se détachent du nouveau blason.

Maillot domicile/extérieur Wolfsbourg 21-22 – Nike

Qualifié pour la Champions League 21/22, Wolfsbourg a présenté ses nouveaux maillots à l’aube de la dernière journée de Bundesliga. À domicile, on retrouve le désormais classique vert fluo mais surtout un graphisme inspiré par l’univers automobile qui est dans l’ADN du club. Reprenant les motifs des camouflages des prototypes de voiture, ce maillot est à la fois intriguant et enthousiasmant. À l’extérieur, Nike réintroduit des couleurs qui avaient déjà été utilisés dans les années 70-80.

Maillot third Sassuolo 21-22 – PUMA

Encore en seconde division il y a quelques années, Sassuolo confirme sa bonne santé chaque saison et vient d’ailleurs de donner le coup d’envoi de la prochaine avec la présentation des maillots 21/22 et notamment le nouveau maillot third aux côtés de PUMA. Autour d’un mélange de bleu et de vert et d’un graphisme où le damier est la base, le maillot third se veut dans la continuité du maillot de la saison dernière.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok