Maillots de foot

Le maillot extérieur 2021-2022 du Venezia FC présenté par Kappa

Publié le 30/07/2021

Après avoir fait le buzz avec son sublime maillot domicile, le club italien du Venezia FC est de retour avec son maillot extérieur.

De l’enfer de la faillite et de la relégation en Serie D en 2009 à une véritable hype autour de ses maillots pour son grand retour en Serie A en 2021, le club italien du Venezia FC sait d’où il vient et sait où il veut aller. Désormais sous contrat avec Kappa après avoir collaboré avec Nike pendant plusieurs années, le club de la ville de Venise est aussi la propriété d’un groupe d’investisseurs américains qui a rachète à 100% le club de Venise avec la société VFC Nexco 2020 LLC.

Les couleurs du Venezia FC de retour sur le maillot extérieur

Bien décidé à faire rayonner ce club, cette nouvelle direction compte s’appuyer sur l’héritage et les couleurs des maillots du club et a mis en place un partenariat unique entre l’agence créative new-yorkaise Fly Nowhere et l’équipementier italien Kappa. C’est notamment à ce duo que l’on doit le sublime maillot domicile du Venezia FC qui a connu un succès fou en seulement quelques heures et c’est également à lui que l’on doit le nouveau maillot extérieur du club qui vient d’être présenté.

Si la beauté du maillot domicile ne souffre d’aucune contestation de la part du grand public, les supporters du club de Venezia lui ont réservé un accueil pour le moins nuancé. En effet, outre la qualité visuelle du maillot, la quasi absence des couleurs historiques du club que sont le orange et le vert n’ont pas échappé aux supporters. Pour le maillot extérieur, c’est donc une version beaucoup plus colorée qui a vu le jour et le orange et le vert seront donc nettement plus présent sur la tenue, notamment au niveau des manches puisque la droite sera orange et la gauche sera verte. Des couleurs qui seront également visibles sur les flancs du maillot, dans la suite logique des manches.

Si le mot « VENEZIA » sera toujours présent en plein centre de la tenue, il surmonte un motif triangulaire répétitif qui fait référence à la tradition des mosaïques vénitiennes. Dans la continuité de ce retour aux couleurs qui font partie de l’ADN du club, le logo officiel est également visible sur ce maillot, contrairement à la version qui avait été apposée sur le home kit.
.

Le maillot du Venezia FC extérieur 2021-2022

Pour continuer votre lecture

Un maillot « oeuvre d’art » imaginé par Kappa pour le Venezia FC

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok