Maillots de foot

En froid avec Nike, le Chili s’engage avec adidas

Publié le 02/09/2021

En froid avec son équipementier Nike depuis quelques temps, la Fédération chilienne vient d'officialiser adidas comme son nouveau partenaire technique.

Depuis déjà quelques semaines, la situation contractuelle entre la Fédération chilienne et Nike est complexe. En conflit ouvert, les deux entités se battent autour d’une somme d’argent que le Chili demande à son équipementier et que la marque américaine refuse de payer car elle estime que le Chili n’a pas rempli sa part du contrat. Après avoir ouvertement mis en demeure Nike de payer, le Chili a profité de la visibilité de la Copa America pour soigneusement masquer la virgule de l’équipementier grâce au drapeau du pays. Pour les matchs de la trêve internationale de septembre, ce sont de nouveaux maillots conçus par une marque locale qui ont été mis en place tandis que la Fédération annonçait avoir lancé un appel d’offres pour trouver un nouveau partenaire technique.

adidas, nouveau partenaire du Chili

Seulement quelques jours après, c’est adidas qui a été officiellement nommé équipementier de la Fédération chilienne pour les cinq ans à venir. « Nous avons trouvé un bon accord. Nous aurons des vêtements de qualité pour toutes nos équipes. De plus, cette alliance comprend également la livraison de ballons pour nos équipes » explique le président de la Fédération de football, Pablo Milad. Plus qu’une arrivée de la marque aux trois bandes c’est un retour en terre connue puisque adidas a déjà été partenaire technique de la Fédération chilienne dans les années 80. C’était notamment adidas qui était l’équipementier durant les Coupes du Monde 1974 et 1982.

Déjà aux côtés de la sélection argentine, adidas va ainsi densifier sa visibilité sur le sol Sud-américain avec ce nouveau partenariat. Si le contrat prend effet à partir du 1er septembre et jusqu’au 31 août 2026, c’est à partir de mi octobre que les joueurs chiliens porteront les nouveaux maillots adidas. En attendant, ce sont donc les tenues de la marque KS7 qui seront portés par les joueurs de la Roja.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok