Maillots de foot

Le PSG dans le Top 2 des meilleurs vendeurs de maillots au Monde ?

Publié le 03/01/2022 Mis à jour le 12/01/2022

Alors que la saison 2021-2022 bat son plein, le PSG est est devenu l'un des deux meilleurs vendeurs de maillot au Monde !

Une indiscrétion qui en dit long sur le potentiel marketing et commercial du PSG. Alors que l’année 2022 vient de commencer et que le PSG est entré dans la dernière ligne droite d’une saison 2021-2022 pleine d’ambitions, nos confrères de Sportune se sont glissés au travers des mailles de la communication du club de la capitale pour récupérer une info ô combien importante. Le PSG ferait partie des deux clubs qui vendent le plus de maillots dans le Monde !

Le PSG dans le Top 2 des meilleurs vendeurs dans le Monde !

« Nous sommes dans le top 2 des clubs de foot (au moins) des meilleurs vendeurs de maillot dans le monde ». C’est par ces quelques mots récupérés au sein même du Paris SG que la nouvelle est donc arrivée. Même si nous prenons toujours avec des pincettes les différentes études sur le nombre de maillots vendus chaque année puisqu’il est difficile de sortir une information précise dans ce domaine, quand l’information vient directement d’un club, elle mérite d’être regardée de plus près.

Bien loin des chiffres de l’ordre du fantasme qui ont été affirmés par certains quotidiens au moment de la signature de Lionel Messi, cette place estimée de numéro 2 dans le Monde apparaitrait malgré tout comme une évidence tellement l’impact marketing du PSG a explosé ces dernières années.

Alors que le club et plus précisément Fabien Allègre (directeur du développement du Paris Saint-Germain) estimait à 80 000 le nombre de maillots vendus en 2011, le chiffre avait semble-t-il été multiplié par 10 à partir de la saison 2018-2019 pour approcher le million de tenues vendues par saison. Désormais, à en croire les indiscrétions de Sportune, c’est vers un chiffre encore plus ronflant que devrait se diriger le club de la capitale puisque selon nos confrères, la progression devrait avoisiner les 30 à 40% cette saison !

La place grandissante de Mbappé, l’impact de l’arrivée de Lionel Messi, la position de club numéro 1 chez Nike, le partenariat avec Jordan. Ces dernières années, le PSG n’a eu de cesse que de structurer son offre pour grandir sur le plan marketing et se rapprocher des meilleurs. Avec cette potentielle place dans le Top 2 des meilleurs vendeurs de maillots, c’est finalement le résultat d’un travail rondement mené qui pourrait tout simplement aboutir.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok