Chaussures de foot

Nouveau look pour la Nike Mercurial de Mbappé et Cristiano Ronaldo

Publié le 17/01/2022

Un an après avoir lancé la Vapor 14 et la Superfly 8, Nike offre un nouveau look à sa gamme Mercurial incarnée par Mbappé et CR7.

Depuis plusieurs années maintenant, la Mercurial de Nike s’est fait une place de choix sur les terrains de football du Monde entier. Que ce soit chez les pros ou chez les amateurs, il n’y a pratiquement aucun match qui se joue sans qu’un joueur n’évolue avec l’une des deux versions, la Vapor ou la Superfly. Et 24 ans après son lancement, le silo Mercurial se réinvente une fois de plus en ce début d’année 2022.

Mais si Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe ont récemment été aperçus avec un prototype de la Mercurial 2022, cette nouvelle sortie n’est pas une nouvelle génération. Elle est une simple mise à jour des Vapor 14 et Superfly 8 présentées en janvier 2021. Une mise à jour esthétique.

Un design inspiré des plans de conception des avions et des voitures

Alors que le prototype testé ces derniers jours par les deux parisiens semblent apporter son lot de nouveautés, la « nouvelle » Mercurial ne propose qu’un nouveau design. Toujours accompagné de sa tige en Vaporposite et à ce fameux quadrillage qui a débarqué il y a maintenant plus d’un an, le silo vitesse de Nike a pour ambition de mettre en avant les différentes spécificités de la paire qui font qu’elle rassemble de nombreuses technologies.

À l’image de ce qui est fait sur les plans de conception des avions ou encore des voitures, on retrouve des inscriptions assez ludiques sur l’ensemble de la tige. Très visible sur les côtés de la paire, le grand arc de cercle de couleur bleu foncé a par exemple été mis en avant afin de témoigner et mettre en avant la notion de blocage du pied qui est très performant sur la génération actuelle de la gamme Mercurial. Un procédé qui est le même au niveau de cette forme en V présente sur le cou-de-pied.
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Nike Mercurial Vapor 14 « Blueprint pack »

Pour le reste, on retrouve également des inscriptions comme Fit 360 au niveau de la semelle extérieure et qui est le résultat de cette enveloppe du pied si particulière de la Mercurial ou encore Flyknit sur la languette et Nano Grid Tech au niveau de la zone de laçage. Plus qu’une simple chaussure, la nouvelle Mercurial se veut donc le reflet des heures et des heures de conception dans les ateliers.

Le double swoosh comme nouvelle marque de fabrique ?

Mais outre cette nouvelle particularité graphique, une autre petite nouveauté à débarqué. Alors qu’il avait changé de place depuis la sortie de la nouvelle génération début 2021, le swoosh (la virgule Nike) retrouve une position plus classique au centre de la paire. En revanche, c’est un double swoosh qui débarque.

À l’image de ce que l’on a déjà pu observer sur les nouvelles tenues training du FC Barcelone et sur le nouveau template qui sera utilisé sur les maillots de la Coupe du Monde 2022, le double swoosh semble donc s’installer comme une nouvelle marque de fabrique.

Dévoilée au sein d’un pack baptisé Blueprint et qui comprend bien évidemment les silos Phantom GT et Tiempo Legend, la gamme Mercurial reste forcément l’attraction numéro 1 de part sa popularité et les joueurs qui l’utilisent encore aujourd’hui. Alors, est-ce que vous validez ce nouveau style pour la Mercurial de Nike ?

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