Maillots de foot

Hatem Ben Arfa : tous les numéros portés dans sa carrière

Publié le 19/01/2022

Nouveau joueur du LOSC, Hatem Ben Arfa va connaitre le dixième club de sa carrière. L'occasion de revenir sur les maillots et les numéros qu'il a porté.

Dans une carrière, les maillots et les numéros portés restent souvent comme les vestiges d’un passage dans un club. Alors que Hatem Ben Arfa va découvrir le dixième club de sa carrière puisqu’il s’est engagé officiellement avec le LOSC, champion de France en titre, on a souhaité revenir sur sa carrière en se focalisant sur les numéros qu’il a pu porter tout au long de son parcours. S’il va porter le numéro 11 avec les Dogues, son histoire avec les numéros est assez exceptionnelle.

Olympique Lyonnais (2004-2008)

Numéro 34

Le 6 aout 2004, face à l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa fait ses grands débuts avec l’Olympique Lyonnais. Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football français, le jeune lyonnais débarque avec le numéro 34 dans le dos. Un numéro symbolique pour les jeunes joueurs en devenir

Numéro 18

Ses premiers pas fait et les regards des clubs européens déjà affutés, Ben Arfa devient un joueur du groupe Pro et hérite de son propre numéro. Ce sera le 18 jusqu’à son départ de l’Olympique Lyonnais en 2018.

Olympique de Marseille (2008-2011)

Numéro 20

En 2008, Ben Arfa débarque à l’Olympique de Marseille avec comme ambition de devenir le maitre à jouer du club phocéen et de faire parler sa technique. Pour ses premiers pas avec l’OM, c’est le numéro 20 qui se retrouve en dessous de son nom.
.

Numéro 10

En juillet 2009, Hatem Ben Arfa change de numéro et récupère le légendaire numéro 10. Laissé libre depuis le départ de Bolo Zenden, ce numéro est bien évidemment tous sauf anecdotique pour le jeune prodige.

Newcastle United (2010-2014)

Numéro 37

Seulement un an plus tard, c’est en prêt du côté de Newcastle que Ben Arfa va faire parler sa technique. De l’autre côté de la Manche, c’est le numéro 37 qui l’attend. Un numéro exotique pour lui mais qui ne sera que peu porté puisque sa première saison sera marquée par des blessures.
.

Numéro 10

Comme à l’OM, Ben Arfa change de numéro un an plus tard et fait son grand retour sur les terrains avec le numéro 10 dans le dos. C’est notamment avec ce maillot des Magpies et ce numéro 10 qu’il inscrira les deux buts légendaires face à Blackburn et Bolton.

Hull City (2014-2015)

Numéro 34

Dans les dernières heures du mercato, Hatem Ben Arfa s’engage avec Hull City. Si l’aventure tourne au vinaigre, Ben Arfa retrouve le 34 de ses débuts durant les quelques matchs joués.

OGC Nice (2015-2016)

Numéro 4

Retour en France. Début 2015, Ben Arfa débarque à l’OGC Nice et annonce qu’il portera le numéro 4 ! Finalement, le numéro ne sera jamais utilisé par le joueur en raison d’une non homologation de son contrat. Il devra attendre six mois pour s’engager avec les Aiglons.
.

Numéro 9

Désormais officiellement joueur de l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa hérite finalement du numéro 9. Encore un nouveau numéro à sa collection. C’est avec lui qu’il va réaliser une saison exceptionnelle sous le maillot rouge et noir.

PSG (2016-2018)

Numéro 21

Seulement un an plus tard, les sirènes parisiennes l’interpellent et Hatem Ben Arfa débarque au PSG. L’occasion de changer une nouvelle fois de numéro et de porter le 21.

Stade Rennais (2018-2019)

Numéro 18

Après deux années au PSG, Hatem Ben Arfa découvre un nouveau club français, le Stade Rennais. En Bretagne, HBA retrouve un numéro qu’il connait bien puisqu’il s’agit du numéro 18 qu’il avait porté lors de son passage à l’OL.

Real Valladolid (2020)

Numéro 3

Un an plus tard, il file en Espagne, au Real Valladolid. Dans le club du brésilien Ronaldo, Ben Arfa opte pour un curieux numéro puisque c’est avec le 3 qu’il évoluera durant seulement quelques matchs.

Girondins de Bordeaux (2020-2021)

Numéro 8

De retour en France, HBA s’engage avec les Girondins de Bordeaux. Qui dit nouveau club dit nouveau numéro puisque Ben Arfa récupère le 8 avec le club bordelais.

LOSC (2022-)

Numéro 11

Dix clubs différents, onze numéros portés. En s’engageant avec le LOSC, Ben Arfa va découvrir un nouveau club et va encore changer de numéro pour l’occasion. Alors même que le 18 semblait libre depuis que Renato Sanches a changé pour le numéro 10, c’est le numéro 11 qui sera porté par l’international français.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok