Depuis ce dimanche, la carrière de Mason Greenwood est mise entre parenthèse. Accusé d’agression sexuelle, de violence conjugale et de menaces de mort, le numéro 11 de Manchester United est certes considéré comme innocent jusqu’à ce que la justice passe mais se retrouve désormais totalement isolé.
Mis à pied par Manchester United, ayant vu sa collaboration avec Nike suspendu et lâché par de nombreux coéquipiers, Greenwood est également la cible des supporters qui ont été nombreux à renvoyer leur maillot à la boutique du club. À tel point que les Red Devils viennent d’annoncer que les supporters peuvent désormais venir échanger gratuitement leur maillot de Greenwood contre celui d’un autre joueur du club.
- À lire aussi : Nike suspend sa collaboration avec Mason Greenwood
Les maillots de Greenwood échangés gratuitement
Échanger gratuitement le maillot d’un joueur n’a bien évidemment rien d’inédit de la part d’un club de foot. Souvent utilisé dans le cadre d’un transfert de dernière minute d’un joueur majeur, ce procédé a par exemple été mis en place dernièrement par Aston Villa au moment du départ de Jack Grealish vers Manchester City. Une bonne façon pour les supporters qui avaient craqué pour la tenue de ne se pas se sentir lésé avec un maillot d’un joueur qui a finalement changé de couleur.
Dans d’autres territoires et pour d’autres raisons, des clubs comme l’America de Cali ont mis en place le fait d’échanger les fausses des fans contre de vrais maillots. Enfin, on se rappelle que le club de Montpellier avait dû rembourser les maillots de certains supporters puisqu’ils présentaient une faute d’orthographe grossière sur le blason.
Du côté de Manchester United, les supporters qui avaient craqué pour l’un des maillots des Red Devils et floqué du numéro 11 de Mason Greenwood ont désormais la possibilité de le ramener en boutique et de l’échanger gratuitement contre le maillot d’un autre joueur. Un geste fort de la part du club mancunien et qui semble plus que jamais marqué la rupture profonde et évidente entre le joueur et ce qui apparait presque déjà comme son ancien club.
.
Aucun commentaire pour le moment