Maillots de foot

Greenwood : Les supporters pourront échanger gratuitement leur maillot

Publié le 03/02/2022

Après avoir retiré le maillot de Mason Greenwood de la vente, Manchester United va plus loin et propose aux fans d'échanger gratuitement leurs maillots.

Depuis ce dimanche, la carrière de Mason Greenwood est mise entre parenthèse. Accusé d’agression sexuelle, de violence conjugale et de menaces de mort, le numéro 11 de Manchester United est certes considéré comme innocent jusqu’à ce que la justice passe mais se retrouve désormais totalement isolé.

Mis à pied par Manchester United, ayant vu sa collaboration avec Nike suspendu et lâché par de nombreux coéquipiers, Greenwood est également la cible des supporters qui ont été nombreux à renvoyer leur maillot à la boutique du club. À tel point que les Red Devils viennent d’annoncer que les supporters peuvent désormais venir échanger gratuitement leur maillot de Greenwood contre celui d’un autre joueur du club.

Les maillots de Greenwood échangés gratuitement

Échanger gratuitement le maillot d’un joueur n’a bien évidemment rien d’inédit de la part d’un club de foot. Souvent utilisé dans le cadre d’un transfert de dernière minute d’un joueur majeur, ce procédé a par exemple été mis en place dernièrement par Aston Villa au moment du départ de Jack Grealish vers Manchester City. Une bonne façon pour les supporters qui avaient craqué pour la tenue de ne se pas se sentir lésé avec un maillot d’un joueur qui a finalement changé de couleur.

Dans d’autres territoires et pour d’autres raisons, des clubs comme l’America de Cali ont mis en place le fait d’échanger les fausses des fans contre de vrais maillots. Enfin, on se rappelle que le club de Montpellier avait dû rembourser les maillots de certains supporters puisqu’ils présentaient une faute d’orthographe grossière sur le blason.

Du côté de Manchester United, les supporters qui avaient craqué pour l’un des maillots des Red Devils et floqué du numéro 11 de Mason Greenwood ont désormais la possibilité de le ramener en boutique et de l’échanger gratuitement contre le maillot d’un autre joueur. Un geste fort de la part du club mancunien et qui semble plus que jamais marqué la rupture profonde et évidente entre le joueur et ce qui apparait presque déjà comme son ancien club.
.

Le maillot de Mason Greenwood

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok