Le recap de l’actualité des équipements de foot – Janvier 2022

Publié le 07/02/2022 Mis à jour le 22/03/2022

Comme chaque début de mois, on revient sur les grandes nouvelles du mois précédent. Une façon rapide de revenir sur une actualité dense.

À la une

Comment ne pas commencer par la nouvelle Predator Edge d’adidas ? Nouvelle génération du silo iconique d’adidas, la Predator Edge apparait comme une fracture par rapport à ce que nous pouvions connaitre de la Mutator et de la Freak. En effet, adidas a intégré trois nouvelles technologies sur cette paire qui semble emprunter son design à l’ancienne Predator LZ (Lethal Zones) de 2012.

Autre fait marquant de ce début d’année 2022, le retour de notre série YouTube, « La Collec ». Pour ce troisième épisode, nous avons été à la rencontre de Mehdi Maïzi, journaliste spécialisé dans le rap et grand amateur de maillot. Un vrai collectionneur comme on aime.

Crampons

Outre la nouvelle Predator, le début d’année 2022 a été marqué par d’autres sorties de produits. Toujours chez adidas, on a par exemple découvert le pack Sapphire Edge sur les terrains. L’occasion de voir le bleu marine débarquer sur la Copa Sense de Paulo Dybala et le bleu ciel s’inviter sur la X Speedflow de Lionel Messi.

Un coloris bleu ciel assez intriguant d’ailleurs puisque Nike a eu la bonne idée de dévoiler une nouvelle version de sa Mercurial Vapor 14 dans la même teinte ! De quoi s’y perdre sur le terrain. En attendant, la Mercurial a également changé de design puisqu’on y retrouve désormais un graphique inspiré par les plans de conception des avions ou des voitures par exemple. Innovant et assez plaisant.

Enfin, toujours du côté des nouveaux coloris, PUMA a dévoilé le Flare Pack où le violet le orange se mélange pour offrir un rendu plutôt intéressant. En revanche, ce coloris n’est toujours pas visible sur les terrains.

Si les coloris ont donc été mis à l’honneur, on a également pu profiter de quelques nouveautés lors des entrainements. En effet, Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe ont par exemple eu l’occasion de tester ce qui apparait comme le prototype de la prochaine évolution majeure de la Nike Mercurial. Difficile d’en savoir plus pour le moment, mais il faudra continuer de regarder les séances d’entrainement pour ne rien louper.

Même chose du côté de la Phantom GT puisque Roberto Gagliardini semble avoir eu la primeur du test de la prochaine Nike Phantom GT lors d’une séance d’entrainement avec l’Inter Milan. Là encore, il se prépare de belles choses….

On termine la partie crampons avec la CAN puisque pour l’occasion, Mo Salah et Sadio Mané ont tous les deux reçu une paire signature. Une paire de X Speedflow.1 inspirée de celle que portait Messi lors de la Coupe du Monde 2014 pour l’égyptien et une paire New Balance Furon v6+ orange et bleue imaginée pour inspirer la prochaine génération de jeunes lions pour Mané. Les deux joueurs se sont même retrouver en finale de la CAN avec ces deux paires. Bien vu de la part d’adidas et de New Balance !

Maillots

Bien loin d’être au coeur de la période de lancement des maillots 2022-2023, l’actualité n’est forcément pas très riche. Malgré tout, le mois de janvier a été marqué par la sortie d’un maillot entièrement blanc pour Arsenal. Une couleur symboliquement choisie afin de lutter contre la montée des violences au couteau en Angleterre. En plus d’être superbe, ce maillot avait donc aussi une belle histoire.

En Allemagne, c’est Dortmund qui fait parler de lui en lançant un concours pour imaginer le futur maillot 2023-2024 du club. Après l’échec du maillot third de cette année, le BVB lance donc une opération reconquête en donnant la parole à ses supporters.

#bootsmercato

C’est la grosse bombe de ce mois de janvier, Erling Haaland n’est plus sous contrat avec Nike ! Alors évidemment les équipementiers se dressent pour lui les faire les yeux doux avec en tête, adidas et PUMA. A l’heure actuelle, difficile de dire laquelle des deux marques va l’emporter mais ce qui est sur, c’est que l’heureuse élue va frapper un grand coup sur le marché des crampons.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok