Pensionnaire de Serie B, Vicenza a fêté ses 120 ans le 6 mars dernier. Pour l’occasion, le club italien a sorti un maillot collector designé par le président du club en personne, Renzo Rosso. Problème, les supporters n’ont pas bien accueilli cette tunique. Si les couleurs traditionnelles (rouge et blanc) sont bien présentes, les bandes historiquement droites ont été revisitées. Un changement pas du tout apprécié par les tifosis. Contre Ternana Calcio la semaine dernière (3-1), des chants à l’encontre du maillot et du président sont descendus des tribunes pendant le match.
- À lire aussi : bientôt un nouveau sponsor à l’OM ?
Les supporters ont même demandé aux joueurs de se changer et de revenir avec le maillot classique. Renzo Rosso, président du club et designer pour DIESEL (sponsor principal du club) n’a pas apprécié le comportement des tifosis et a préféré répondre à coup d’insultes. Bonjour l’ambiance.
.
Maillot extérieur, domicile et maillot anniversaire
Des couleurs respectées, un style revisité
Après la victoire du L.R. Vicenza, les supporters ont voulu s’entretenir avec leur président. Ce dernier a préféré annoncer à la presse qu’il souhaitait des excuses de leur part à propos du maillot. Il a également ajouté qu’il ne comprenait pas les critiques autour de ce nouveau maillot. Pour lui, les couleurs n’ont pas été bafouées. La tenue a juste été modernisée.
« Comme nous l’avons toujours répété, les couleurs rouge et blanc sont importantes, tout comme la sauvegarde de l’histoire de ce club”, explique le club.
.
Un maillot anniversaire au style revisité
Un cadeau empoisonné qui gâche la fête
En retour, les supporters ont décidé de boycotter la soirée anniversaire organisée par le club. Sur Instagram, Vicenza a posté un message expliquant que le club allait tout de même célébrer son anniversaire et qu’un simple maillot ne devait pas gâcher cette fête.
.
Aucun commentaire pour le moment