Maillots de foot

Meyba : après un retour en Europe la marque s’exporte aux États-Unis

Publié le 17/03/2022

Meyba, marque emblématique dans les années 80 s'exporte aux États-Unis chez les Las Vegas Lights après un bref retour en Europe en 2020.

C’est officiel depuis le 11 mars 2022, les Las Vegas Lights ont annoncé un partenariat avec Meyba, leur futur équipementier. Ce n’est pas la première fois que l’on associe cette marque au football. Meyba a été le premier équipementier du FC Barcelone entre 1982 à 1992. Avec la marque au « M », le club catalan a remporté sa première coupe d’Europe grâce à sa « Dream Team ».

Emmenée par Cruyff, Maradona, Guardiola ou Laudrup, cette équipe a marqué le football des années 80. Après cette épopée barcelonaise, Meyba disparaît peu à peu du monde du football. Le pari est donc ambitieux puisque les Las Vegas Lights n’évolue pas en MLS mais bel et bien dans la deuxième division nord-américaine (United Soccer League).
.

Meyba devient le nouvel équipementier des Las Vegas Lights

Le retour de Meyba dans le monde du football ?

Le 3 juin 2020, Meyba a signé un partenariat équipementier avec le FC Twente. Ce retour était inattendu pour Meyba, qui, depuis la fin des années 90 était devenu une marque de sportswear. Soucieuse de retourner sur les terrains, la griffe espagnole tente donc le pari de collaborer avec les Las Vegas Lights.

Les deux jeux de maillots possèdent une identité unique. La tenue domicile affiche une base noire qui rend hommage au monde de la nuit, propre à Las Vegas. On distingue également des traits colorés s’apparentant à des néons. Le maillot extérieur, lui, est blanc et s’inspire du désert qui entoure la ville. Les deux maillots sont parés du fameux « M », propre à Meyba.
.

Maillot domicile et le maillot extérieur des Las Vegas Lights

On peut également s’attendre à un retour important de la marque dans le monde du football global puisqu’elle déclare : « Bien sûr, nous sommes fiers à juste titre de notre incroyable héritage, mais Meyba regarde vers l’avenir. Nous avons l’intention de jouer un rôle important dans l’approvisionnement des équipes de football professionnelles, en puisant dans nos connaissances et notre compréhension de la fusion continue entre le football et la mode. »

Las Vegas Lights

Le club des Las Vegas Lights Football Club a été fondé le 11 août 2017 et est une structure professionnelle depuis 2018. La franchise évolue en United Soccer League, la deuxième division nord-américaine. On a eu l’occasion de voir leurs nouveaux maillots en match le 13 mars 2022.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok