Le récap de l’actualité des équipements de foot – Mars 2022

Publié le 03/04/2022

Comme chaque début de mois, on revient sur les grandes nouvelles du mois précédent. Une façon rapide de revenir sur une actualité dense.

À la une

La plus récente et probablement la plus importante,  c’est la sortie du ballon de la Coupe du Monde 2022. Comme toujours, ce lancement est un événement et comme à chaque fois, adidas a mis en place de nouvelles technologies sur l’élément central du jeu. Côté design, on retrouve un ballon nacré et décoré de motifs colorés inspirés de la culture du Qatar et du spectre chromatique découlant de la vitesse du ballon dans l’air.
.

Le ballon de la Coupe du Monde 2022

Ballon Coupe du Monde 2022 - adidas

Autre sortie, du côté de Nike cette fois ci, la Mercurial Air Zoom Ultra. S’il faut bien retenir qu’il ne s’agit pas de la nouvelle Mercurial mais bien d’un concept qui servira de base pour les prochains modèles du silo phare de Nike, la paire reste malgré tout très intéressante.Sur la semelle, la technologie Air Zoom est par exemple présente et elle fait son retour, 20 après avoir fait son apparition sur la mythique Total 90. Le but de cette technologie est d’offrir un amorti unique et un meilleur retour d’énergie. En plus de ça, sa plaque est 40% plus légère mais elle est plus solide et plus réactive.

La dernière grosse actu du mois de mars, c’est aussi la nouvelle PUMA Future Z 1.3. Cette nouvelle Future Z présente une nouvelle technologie baptisée CREATOR ZONES qui se matérialise par des petits reliefs qui sont là pour apporter du grip. De son côté, la bande de compression FUZIONFIT+ a été améliorée pour permettre au joueur de jouer avec ou sans lacets.

Crampons

Ces derniers jours, Nike a complété son pack Blueprint avec la Tiempo Legend 9. Un coloris Rouge/Bordeaux qui a une vibe un peu old school et qui rappelle forcément la Tiempo Legend 3 de 2011.

De son coté, adidas a dévoilé un pack aux couleur de la Ligue des Champions dont le design reprend les légendaires étoiles de la plus prestigieuse des compétitions. Porté par Benzema et d’autres, ce coloris ne semble en revanche pas avoir fait l’unanimité. Toujours chez adidas, le nouveau coloris de la Predator Edge inspiré de David Beckham a quand à lui largement séduit. Un coloris blanc et rose qui fait référence à la Predator Lethal Zones qu’il portait en 2012. D’ailleurs Adidas accompagne la sortie de cette Predator Edge d’une réédition de la LZ.

Maillots

C’est devenu un rituel, tous les ans nous dévoilons nos infographies sur les équipementiers des clubs et sur les paires des joueurs de Ligue 1. Cette fois nous sommes allés un peu plus loin et nous avons répertorié tous les équipementiers des clubs de National, National 2 et National 3. Résultat, deux marques sont arrivées ex æquo en tête du classement, Kappa et PUMA.

Après avoir laisser échapper la qualification pour la Coupe du Monde 2022, l’Italie va pouvoir tourner la page avec à ses cotés un nouvel équipementier. En effet, après 20 ans passé avec PUMA, c’est désormais adidas qui va prendre la suite et équiper la Squadra Azzura pour les années à venir.

Enfin, le Real Madrid a dévoilé un maillot imaginé par le créateur de mode japonais Yohji Yamamoto pour les 120 ans du club. Un maillot noir frappé du logo de la marque japonaise Y-3. Un maillot qui n’a malheureusement pas porté chance aux Merengues face au Barça. Un Barça qui jouait de son côté avec son quatrième maillot qui date de 2019…
.

Le maillot des 120 ans du Real Madrid 

Maillot Real Madrid noir - Real-Barça

#bootsmercato

Deux grosses actus cette semaine. La première, Memphis Depay a rejoint PUMA. Plusieurs mois après la fin de son contrat avec l’équipementier américain Under Armour, c’est la marque au félin qui a bondit sur l’attaquant du Barça. Il porte désormais la Ultra mais dans une version qui n’a d’Ultra que le design.

La seconde se passe encore du côté de Erling Haaland. Sans contrat depuis le début de l’année, il jouait toujours avec une paire de Mercurial mais a été surpris avec une paire de X Speedflow dotée d’un coloris inédit à l’entrainement. Alors est-ce qu’adidas a raflé la mise ou est ce que le norvégien tente encore de faire monter les enchères ?

Insolite

Il y a quelques semaines, le PSG a annoncé sa collaboration avec le studio new-yorkais Fly Nowhere, qui est notamment à l’origine des maillots de Venezia cette saison. Si on pouvait s’attendre à quelques pépites dans les prochains mois, le premier drop qui a eu lieu dans la nouvelle boutique du PSG à New-York n’a pas reçu un bon accueil de la part des supporter. On a en effet pu découvrir des gilets de chantier orange, des battes de baseball et d’autres pièces surprenantes aux couleurs du PSG…
.

Le premier drop de la collection PSG x Fly Nowhere

Tenue PSG orange, Fly Nowhere

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok