Chaussures de foot

Liverpool-Real Madrid : La compo, les maillots, les crampons des joueurs

Publié le 28/05/2022

C'est le jour-J, celui de la finale de la Ligue des Champions. Un match qui est notre dernier focus du jour puisqu'on s'intéresse aux maillots, aux compos et aux crampons des joueurs.

Difficile de faire plus belle affiche pour une finale de la Ligue des Champions ! Ce samedi 28 mai, au Stade de France, Liverpool va affronter le Real Madrid. Six victoires d’un côté, treize de l’autre. Avant le coup d’envoi, on vous propose de décortiquer les compos probables de Liverpool-Real Madrid et de s’attarder sur les crampons des joueurs.

À lire aussi : le ballon spécial pour la finale de la Ligue des Champions

Liverpool-Real Madrid : Les maillots des deux équipes

Avant d’analyser la place des marques aux pieds des joueurs, intéressons-nous aux maillots des deux équipes. Que ce soit à Liverpool ou au Real Madrid, les deux clubs utiliseront pour cette rencontre les maillots domicile de la saison 21-22. S’ils ont la particularité d’avoir tous les deux dévoilés leurs nouveaux maillots 2022-2023, c’est bien avec le maillot de la saison actuelle qu’ils souhaitent terminer l’aventure.
.

Le maillot de Liverpool contre le Real Madrid

Maillot Liverpool 2021-2022 Nike

Le maillot du Real Madrid contre Liverpool

Maillot Real Madrid 2021-2022 domicile

Liverpool-Real Madrid : Les crampons des joueurs

Liverpool : les crampons des joueurs

Après avoir évoqué les maillots, place aux crampons. Du côté de Liverpool, ce sera du classique. Dans l’organisation de jeu bien sûr, mais aussi au niveau de la visibilité des équipementiers. Outre le fait de voir le duo adidas-Nike, ce sont encore et toujours Under Armour et New Balance qui s’offriront un peu de visibilité durant ce match.

Chez les Reds, c’est Nike qui sera la marque la plus utilisée à en croire la compo probable de la finale de la Ligue des Champions. Que ce soit dans les buts avec Alisson, en défense avec Van Dijk ou au milieu avec Henderson, la Tiempo Legend sera la paire la plus visible de la marque à la virgule et devancera la Phantom GT qui sera portée par le duo Konaté-Robertson. Pour l’ensemble des joueurs en revanche, c’est le coloris blanc du dernier « Progress Pack » qui sera utilisé.

compo liverpool real madrid finale ligue des champions

Du côté d’adidas, ils seront quatre à porter des chaussures marquées des trois bandes. Mo Salah, Luis Diaz incarneront la X Speedflow.1 et son coloris blanc/bleu du pack Diamond Edge tandis que Fabinho devrait utiliser la Predator Freak.1 dans sa version haute. Thiago jouera quand à lui avec la Copa 20.1 qui date de 2020.

Enfin, outre le fait de se démarquer avec son numéro 66, Trent-Alexander Arnold jouera avec sa paire d’Under Armour tandis que Sadio Mané continuera de porter la New Balance Furon v6+.
.

La compo officielle de Liverpool contre le Real Madrid

Alisson Nike Tiempo Legend 9

Alexander-Arnold Under Armour Magnetic, Konaté Nike Phantom GT 2, van Dijk Nike Tiempo Legend 9 , Robertson Nike Phantom GT 2

Thiago adidas Copa 20.1, Fabinho adidas Predator Freak.1 haute, Henderson Nike Tiempo Legend 9

Salah adidas X Speedflow.1, Mané New Balance Furon v6+, Diaz adidas X Speedflow.1
.

Real Madrid : Les crampons des joueurs

Alors qu’ils seront quatre équipementiers à Liverpool, il ne seront que deux à se partager le gâteau au Real Madrid. En effet, dans la compo de départ on ne devrait retrouver que du Nike et du adidas.

Avec six joueurs au sein du onze qui devrait commencer la finale de la Ligue des Champions, Nike sera la marque la plus visible au Real Madrid. On pourra donc retrouver de la Phantom GT aux pieds de Carvajal et de Casemiro. La Tiempo Legend sera quand à elle porté par Courtois dans les buts tandis que la Mercurial Vapor sera utilisée par Valverde, Modric et Vinicius Jr. Grâce à ses six ambassadeurs, la marque à la virgule pourra donc compter sur la présence de ses trois silos actuels. Belle performance.

compo liverpool real madrid finale ligue des champions

Chez adidas, on a mis les petits plats dans les grands avant la finale. Outre le fait d’être l’équipementier de la Maison Blanche, la marque allemande a dévoilé il y a quelques jours les petites attentions qu’elle a réservé à ses joueurs et donc, les crampons qu’ils porteront pour la finale. Comme Salah à Liverpool, Karim Benzema portera la X Speedflow.1. Mais le français utilisera encore et toujours le coloris « UCL » et son mélange de vert et de violet. Derrière lui, l’éternel Toni Kroos ne changera pas ses habitudes pour un tel match et c’est encore et toujours la adiPure 11 Pro qui sera aux pieds du milieu de terrain allemand. Enfin, trois joueurs de la défense utiliseront la gamme Predator Edge. Dans sa version haute et sans lacets pour Militao, dans la version basse avec lacets pour Alaba et Mendy.
.

La compo officielle du Real Madrid contre Liverpool

Courtois Nike Tiempo Legend 9

Carvajal Nike Phantom GT 2 DF, Militão adidas Predator Edge+, Alaba adidas Predator Edge.1 basse, F. Mendy adidas Predator Edge.1 basse

Kroos adidas adiPure 11 pro, Casemiro Nike Phantom GT 2 DF, Modric Nike Mercurial Vapor 14

Valverde Nike Mercurial Vapor 14, Benzema adidas X Speedflow.1, Vinicius Jr Nike Mercurial Vapor 14

Liverpool-Real Madrid : Où et sur quelle chaine regarder le match ?

La finale de la Ligue des champions 2022 a lieu le samedi 28 mai à 21 h. Elle sera diffusée sur TF1, Canal+ et RMC Sport 1.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Djiba mara

Publié le 28 mai 2022 à 12 h 10 min

Rodrigo sur le bac

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok