Dimanche, l’Équateur affrontera le Qatar dans un sublime maillot domicile jaune réalisé par marathon pour le match d’ouverture de la Coupe du Monde. Si l’équipementier équatorien a soigneusement préparé le Mondial en imaginant des tenues travaillées, d’autres marques espéraient aussi miser sur la Coupe du Monde pour faire briller leurs créations.
Hélas, toutes les sélections et les équipementiers ne seront pas représentés au Moyen-Orient. L’occasion de passer en revue les maillots les plus stylés que vous ne verrez pas à la Coupe du Monde 2022.
Voir cette publication sur Instagram
Italie – Domicile
Le maillot de l’Italie est divisé en plusieurs blocs pour rendre hommage à quatre générations de footballeurs qui ont marqué le pays. Celles qui ont remporté les Coupes du monde 1934 et 1938, la bande de Paolo Rossi (1982) et bien sûr, l’équipe de Marcello Lippi, victorieuse du Mondial en 2006. Il s’agit du dernier maillot réalisé par PUMA pour l’Italie, puisque les Transalpins filent chez adidas en 2023.
Moldavie – Third
Réalisé par Jako, le maillot third de la Moldavie est paré de motifs traditionnels moldaves.
Norvège – Extérieur
Pour la saison 2022-2023, Nike a imaginé un maillot qui s’inspire des drakkars et des fjords.
Égypte – Domicile
Le maillot domicile de l’Égypte affiche sept bandes verticales. Elles font allusion aux nombre de CAN remportées par le pays africain (1957, 1959, 1986, 1998, 2006, 2008, 2010).
Algérie – domicile
Comme beaucoup de sélections équipées par adidas, l’Algérie possède un maillot où le logo figure au centre.
- À lire aussi : l’Algérie et adidas, la fin de l’aventure ?
Autre détail, la tenue des Fennecs affiche des bandes verticales sur la droite, un clin d’oeil au jersey porté lors de la Coupe du Monde 1982.
Slovénie – Domicile
Pour la saison 2022-2023, les maillots de la Slovénie ont été choisis par les fans. Ces derniers ont craqué pour un modèle qui met subtilement en avant le Triglav, montagne la plus haute du pays. Pour rappel, la Slovénie est équipée par Nike depuis 2006.
Nigeria – Extérieur
Qui dit Nigeria, dit masterclass. Pour l’exercice 2022-2023 Nike a réalisé une tenue extérieure qui s’inspire des maillots portés lors de la Coupe du Monde 1994 par les Super Eagles.
Finlande – Extérieur
Dans son communiqué, l’équipe de Finlande est restée très évasive sur le storytelling de son maillot extérieur. « La tunique combine deux nuances de bleu dans un motif forestier audacieux » peut-on lire sur le site. On aurait aimé plus de folie.
Aucun commentaire pour le moment