Lors des festivités du dernier match de la saison pour célébrer le nouveau titre de champion du Danemark, les joueurs du FC Copenhague ont porté un maillot blanc et or. Alors qu’ils ont joué contre Aalborg (3-0) avec leur tenue domicile classique, les Danois se sont changés une fois la rencontre terminée, laissant place à une sublime tunique dorée.
.
Le maillot doré du FC Copenhague
Le lifestyle avant tout
Côté design, les logos et les sponsors dorés accentuent le côté prestigieux du maillot basé sur un template d’adidas MiTeam. Vendue 80 € en manches courtes et 87 € en manches longues, la tenue sera uniquement utilisée pour le lifestyle. Un secteur d’activité qui s’invite de plus en plus au sein des clubs à l’image du FC Barcelone ou encore du Red Star FC – les clubs n’hésitent plus à décliner et à élargir leur gamme de produits. Un mouvement qui peut permettre aux clubs de pallier les récentes pertes économiques.
Le maillot s’inscrit dans une gamme lifestyle baptisée « Guld ». Elle comprend une écharpe, un maillot et un t-shirt retraçant les heures glorieuses du club avec les dates de sacres autour de l’écusson.
Or et blanc, presque un classique pour Copenhague
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas la première fois que le club de la capitale danoise revêtit un maillot doré. En 2013 déjà, il avait fêté un dixième titre de champion avec un maillot domicile et extérieur doré et blanc. Kappa avait aussi réalisé une tenue fourth dans ce coloris en 2010. C’était à l’occasion des deux titres de champion d’affilée glanés par le FC Copenhague.
Traditionen tro var der dømt badedyr overalt i det 13. minut af sæsonens sidste kamp. Se hvordan det så ud i år i videoen her! 🐊🏊🏼♂️☀️
This year’s edition of the famous Pool Toy TIFO! 🤪 #fcklive #sldk pic.twitter.com/Ws0DPRC0B7
— F.C. København (@FCKobenhavn) May 24, 2022
Aucun commentaire pour le moment