Maillots de foot

Le FC Copenhague réalise un superbe maillot doré pour le titre de champion

Publié le 31/05/2022 Mis à jour le 01/06/2022

Après leur victoire contre Aalborg (3-0), les joueurs de Copenhague ont célébré leur titre de champion en s'affichant avec un maillot doré.

Lors des festivités du dernier match de la saison pour célébrer le nouveau titre de champion du Danemark, les joueurs du FC Copenhague ont porté un maillot blanc et or. Alors qu’ils ont joué contre Aalborg (3-0) avec leur tenue domicile classique, les Danois se sont changés une fois la rencontre terminée, laissant place à une sublime tunique dorée.
.

Le maillot doré du FC Copenhague

Le lifestyle avant tout

Côté design, les logos et les sponsors dorés accentuent le côté prestigieux du maillot basé sur un template d’adidas MiTeam. Vendue 80 € en manches courtes et 87 € en manches longues, la tenue sera uniquement utilisée pour le lifestyle. Un secteur d’activité qui s’invite de plus en plus au sein des clubs à l’image du FC Barcelone ou encore du Red Star FC – les clubs n’hésitent plus à décliner et à élargir leur gamme de produits. Un mouvement qui peut permettre aux clubs de pallier les récentes pertes économiques.

Le maillot s’inscrit dans une gamme lifestyle baptisée « Guld ». Elle comprend une écharpe, un maillot et un t-shirt retraçant les heures glorieuses du club avec les dates de sacres autour de l’écusson.

Or et blanc, presque un classique pour Copenhague

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas la première fois que le club de la capitale danoise revêtit un maillot doré. En 2013 déjà, il avait fêté un dixième titre de champion avec un maillot domicile et extérieur doré et blanc. Kappa avait aussi réalisé une tenue fourth dans ce coloris en 2010. C’était à l’occasion des deux titres de champion d’affilée glanés par le FC Copenhague.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok