Maillots de foot

Leeds : un maillot pour célébrer la victoire en FA Cup de 1972

Publié le 15/07/2022 Mis à jour le 14/07/2022

Leeds vient de présenter son nouveau maillot domicile. Une tunique qui célèbre le 50e anniversaire de sa victoire en FA Cup.

Leeds sort d’une saison plutôt laborieuse en finissant au bord de la relégation. Le club vient également de vendre ses deux joueurs stars, Raphinha est parti à Barcelone tandis que Kalvin Phillips est devenu un Citizen. En attendant de reconstruire son équipe, Leeds a présenté son maillot domicile aux côtés d’adidas, équipementier du club depuis la saison 2020.
.

Le maillot domicile de Leeds 2022-2023

Un maillot anniversaire pour la victoire en FA Cup

Il y a 50 ans, Leeds a remporté la FA Cup face à Arsenal. La griffe allemande en a donc profité pour réaliser un maillot « anniversaire » pour célébrer les 50 ans de ce moment historique du club. Pour autant, cette nouvelle tunique n’est pas transcendante. D’ailleurs, elle ressemble presque à celle de 2020.

Sur l’ensemble de la tunique sont inscrites d’une façon très subtile les initiales du club « LUFC ». Elles rendent directement hommage à la victoire en FA Cup, car à l’époque le club n’avait pas encore le logo que nous connaissons aujourd’hui mais seulement ses lettres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leeds United (@leedsunited)

Cette année sera aussi l’occasion de voir apparaître le nouveau sponsor du club sur les manches du maillot, la plateforme d’achat en ligne Wish.

En espérant que les dirigeants de Leeds ne recrutent pas les Kalvin Phillips et Raphinha de Wish.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok