Maillots de foot

Le maillot third 2022-2023 de Valence s’inspire du drapeau de la région

Publié le 25/07/2022

Pour 2022-2023, le drapeau de la Communauté valencienne s'invite sur le maillot third du FC Valence. La Senyera sera donc à l'honneur.

Et si le FC Valence et son équipementier PUMA avaient réalisé un sans faute sur les nouveaux maillots 2022-2023 ? Un maillot classique à domicile et subtilement travaillé à l’extérieur, voilà la combinaison gagnante qui avait été dévoilée pour le club de Valence. Un duo qui est désormais rejoint par un maillot third garant de l’identité régionale. Sublime.

Quand on pense à un maillot frappé de bandes verticales jaune et rouge, on y associe souvent le FC Barcelone. Ces dernières années, le Barça a en effet souvent utilisé ces couleurs sur son maillot baptisé « Senyera ». Mais ces couleurs n’appartiennent pas seulement à la Catalogne, ce sont également celles de la Communauté valencienne. Utilisé par la région et même par la ville de Valence, ce drapeau à bandes a donc inspiré la nouvelle tenue third du club à la chauve-souris.

En effet, par rapport au drapeau de la Catalogne, celui de la communauté de Valence est accompagné par du bleu. Il n’est donc pas étonnant de retrouver cette couleur sur la partie haute du maillot, et notamment les épaules.
.

Le maillot de Valence 2022-2023, third

Pour le reste, on notera le changement de couleur au niveau de l’intégration du logo du sponsor Cazoo. Noir sur le maillot domicile, orange sur le maillot extérieur, Cazoo devient bleu et jaune sur cette tenue third. De quoi fonctionner en parfaite collaboration.

Bien évidement, ce maillot est disponible dans deux versions différentes. L’une avec la nouvelle technologie ULTRAWEAVE et l’autre en réplica.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok