Maillots de foot

Les maillots le plus WTF de la saison 2022-2023 ont été dévoilés par l’AFC Bedale

Publié le 01/08/2022

L'AFC Bedale, un club de North Riding League, a réalisé des maillots de foot complètement fous pour soutenir la lutte contre le cancer de la prostate.

Si certains clubs se démarquent en dévoilant des maillots raffinés à l’image du Venezia FC, d’autres poussent leur créativité à l’extrême. C’est le cas de l’AFC Bedale, un club évoluant en North Riding League, l’équivalent de la onzième division anglaise. Connu pour ses tenues extravagantes, la formation britannique a dévoilé ses nouvelles créations pour la saison 2022-2023.

À gauche, le maillot des joueurs de champ affiche quatre grosses saucisses sur le devant de la tenue. Ces dernières sont également présentes à l’arrière. Le jersey des gardiens de but, lui, est une alternative végétarienne pour ceux qui ne souhaitent pas acquérir un maillot de viandard. Heck, sponsor principal de l’AFC Bedale, est spécialisée dans la production de saucisses, d’où ce design original.
.

Les maillots de l’AFC Bedale 2022-2023

Une portée symbolique

Les maillots de l’AFC Bedale ont un but bien précis : interpeler les hommes au cancer de la prostate. Au Royaume-Uni, il est le cancer le plus courant chez les hommes. Un sur huit en a au cours de sa vie et plus de 47 000 sont diagnostiqués chaque année. « 11 000 hommes décèdent chaque année du cancer de la prostate », précise le club sur son site internet.

Les tenues de l’AFC Bedale sont actuellement vendues sur la plateforme historicfootballshirt au prix de 40 £, soit environ 48 €. 5 £ seront reversés à l’organisme britannique Prostate Cancer.
.

L’incroyable flocage en petits pois de l’AFC Bedale

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok