Une paire de X Speedportal verte au sein d’un rond barrée et accompagnée par un message « Respectez nos traditions ». Voilà ce que l’on pouvait voir dans les tribunes du Groupama Stadium ce vendredi à l’occasion du match entre l’OL et l’ESTAC. Si le résultat sportif de la rencontre a contenté les spectateurs, la présence de chaussures vertes aux pieds de nombreux joueurs de l’effectif n’est pas passée inaperçue.
#OL – #ESTAC
Banderole en tribune #OLESTAC pic.twitter.com/Mv9uhYop6K— OL+ (@OL__Plus) August 19, 2022
Non aux chaussures vertes à l’OL !
Il faut dire aussi que les joueurs adidas du côté de l’OL sont nombreux. Comme depuis quelques années déjà, la marque aux trois bandes est en tête des parts de voix à l’Olympique Lyonnais. Outre son statut d’équipementier du club qui lui ouvre les portes de manière constante et qui lui a permis de mettre la main sur la plupart des joueurs formés au club, l’équipementier allemand peut également compter sur de nombreuses recrues de ces dernières années.
- À lire aussi : les marques de crampons les plus portées dans les clubs
Par exemple, sur le onze de départ du match OL-ESTAC, ils étaient sept à porter des chaussures adidas, quatre avec des Nike. À la fin de la rencontre, le chiffre montait même à huit en ce qui concerne les ambassadeurs adidas.
.
Les crampons des joueurs de l’OL pour la saison 2021-2022
Si certains (Riou, Thiago Mendes) utilisaient la Copa Sense, Toko Ekambi, Tete, Castello Lukeba et Malo Gusto portaient la X Speedportal et son coloris vert fluo extrêmement voyant. En cours de rencontre, ce sont Rayan Cherki, Jeff-Reine Adélaïde et Romain Faivre qui ont également eu l’occasion de porter cette paire et la présence aurait pu être encore plus forte si Johann Lepenant avait déjà troqué son ancienne X Speedflow contre la nouvelle X Speedportal.
Difficile donc de ne pas apercevoir cette paire de crampons verte fluo sur le rectangle vert. Une couleur qui ne plait clairement pas aux supporters de l’OL mais qui devrait encore avoir de beaux jours devant elle puisque ce nouveau coloris n’est autre que celui de la rentrée. Dévoilée courant juillet au moment de la sortie de la X Speedportal, cette teinte verte fluo qui rappelle Saint-Etienne aux yeux des lyonnais pourrait ne pas être modifié … avant le mois d’octobre et le coloris de la Coupe du Monde 2022 !
- À lire aussi : X Speedportal, le silo vitesse d’adidas évolue encore
Ancien joueur de l’OL, Sydney Govou a réagit à ce début de polémique en expliquant que lui aussi par le passé avait porté des chaussures vertes. Mais de façon éphémère … « J’ai fait 1 match avec et 3 entraînements. Bernard Lacombe est venu me voir en me disant ça c finit. Tu les jettes ! Ce que j’ai fait ! » a-t-il expliqué sur son compte Twitter.
J’ai fait 1 match avec et 3 entraînements .Bernard Lacombe est venu me voir en me disant ça c finit. Tu les jettes ! Ce que j’ai fait ! https://t.co/wdcuDBrSIh
— Govou Sidney (@GovouSidney) August 19, 2022
Si d’aventure les joueurs de l’OL souhaitent aller dans la direction des supporters, il reste encore la possibilité d’utiliser le coloris du Shadowportal Pack. Dévoilé en même temps, il a la particularité d’être noir et associé à une touche de rouge. Un peu plus proche des couleurs lyonnaise donc …
.
La X Speedportal du Shadowportal Pack, alternative pour les joueurs de l’OL ?
Quand Manchester City bannissait les chaussures flashy !
S’il y a de très faibles chances de voir adidas changer toute une gamme de crampons pour une poignée de joueurs et encore plus quand les délais de fabrication et livraison sont aussi longs, cette histoire nous a également rappeler ce qui se passait du côté de Manchester City il y a quelques années.
Quelques mois seulement après son arrivée, Pep Guardiola avait tout simplement bannit les chaussures flashy pour les joueurs du centre de formation ! Une mesure prise dans le but d’aider les jeunes joueurs à se recentrer sur le football plutôt que sur tous les à-côtés et donc freiner les sollicitations qu’ils peuvent avoir de la part des équipementiers.
Aucun commentaire pour le moment