Qui dit Coupe du Monde dit forcément nouveaux maillots pour les sélections engagées. Depuis quelques semaines déjà, les équipementiers dévoilent les tenues des Fédérations qualifiées pour le mondial au Qatar et cela va notamment continuer avec la prochaine présentation des nouveaux maillots de l’équipe de France.
- À lire aussi : les maillots de la Coupe du Monde 2022
Mais alors que des controverses existent déjà autour des maillots de quelques sélections (notamment celles sous contrat avec PUMA), une Intelligence Artificielle (IA) s’est penchée sur le maillot idéal des 32 Fédérations engagées pour la Coupe du Monde 2022.
LES MAILLOTS DE LA COUPE DU MONDE 2022
ACHETER SUR INTERSPORT.FRUne Intelligence Artificielle se penche sur les maillots de la Coupe du Monde
Mise en place par Footy Accumulators, une communauté de paris sur le football, cette Intelligence Artificielle s’est appuyée sur le générateur d’images d’IA MidJourney. Ils ont ensuite intégré les paramètres du nom de l’équipe nationale, les pays associés et le terme « Coupe du Monde de la FIFA 2022 », pour chaque équipe afin d’encourager l’IA à développer des maillots ainsi que des termes comme « conception de concept de maillot ».
.
Les maillots du Groupe A de la Coupe du Monde 2022, selon une Intelligence Artificielle
Les maillots du Groupe B de la Coupe du Monde 2022, selon une Intelligence Artificielle
À une époque où les équipementiers usent et parfois abusent des template sans saveurs pour les maillots des clubs et des sélections nationales, l’utilisation de cette Intelligence Artificielle n’a bien évidemment pas vocation à remplacer la patte des designers et les contraintes techniques et budgétaires de la création d’un maillot. En revanche, elle peut donner quelques indications sur l’orientation possible de ce qui pourrait ressembler au maillot de foot idéal.
.
Les maillots du Groupe C de la Coupe du Monde 2022, selon une Intelligence Artificielle
Les maillots du Groupe D de la Coupe du Monde 2022, selon une Intelligence Artificielle
En observant les maillots, difficile de donner raison à l’un ou l’autre des procédés. Car si certaines tenues comme le Sénégal, le Mexique, le Japon, l’Arabie Saoudite ou encore le Canada pourraient avoir des allures de Masterclass, d’autres maillots comme la France, la Croatie, l’Argentine ou le Nigéria ne semblent pas être dans la même dimension.
Alors, convaincu par l’IA ?
.
1 commentaire
Lemaire
Publié le 4 septembre 2022 à 10 h 24 min
Accord pas soucis merci beaucoup