Chaussures de foot

Pourquoi Jadon Sancho fait volontairement des trous dans ses chaussures ?

Publié le 05/09/2022

Depuis le début de la saison 22/23, Jadon Sancho s'adonne à une pratique pour le moins étrange puisqu'il fait des trous au talon dans ses chaussures de foot ! On vous explique tout.

Être l’ambassadeur d’un modèle ne résout pas tous les problèmes avec ses chaussures de foot. Comme tout le monde, les joueurs de foot professionnels peuvent connaitre quelques déboires avec ce qui est leur principal outil de travail : les crampons. Et comme tout le monde, ils tentent de régler ces problèmes en modifiant les produits.

À l’image des amateurs qui peuvent parfois être à l’origine de quelques trouvailles assez merveilleuses pour régler les problèmes du quotidien, Jadon Sancho a décidé de faire des trous à l’arrière de ses chaussures de foot depuis le début de saison et probablement pour lutter contre une douleur ou une gêne.

Car si cela peut vous paraitre assez étonnant, couper au cutter l’arrière de sa paire de chaussures de foot n’est absolument pas inédit. Avant Sancho, des joueurs comme Valentin Rongier, Miralem Pjanic, Mirko Valdifiori, Philippe Coutinho ou Mats Hummels avaient déjà réalisé la même opération chirurgicale sur les crampons.

Et à chaque fois, les joueurs concernés avaient expliqué que c’était pour eux le moyen de soulager une douleur. Une tendinite pour Rongier, une trop grosse pression sur les orteils pour Hummels. Outre les chaussures, les chaussettes de foot ont également connues quelques péripéties dans le passé et on se rappelle notamment des chaussettes « gruyères » de Kyle Walker qui servaient à soulager la pression et limiter les crampes.

Ambassadeur de la nouvelle Air Zoom Mercurial au même titre que Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé par exemple, Jadon Sancho customise donc à sa façon la dernière innovation de la marque à la virgule. Si cela fait déjà trois semaines que l’international anglais procède à cet ajustement, reste à savoir jusqu’à quand cela sera le cas.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok