Auxerre. Playstation 2. Kappa. Lorsque l’on évoque ces trois mots à la suite, on imagine directement Djibril Cissé, Philippe Mexès ou encore à Kanga Akalé dans une tenue moulante blanche.
Si cet accoutrement est devenu l’un des plus iconiques de la Ligue 1, c’est notamment grâce à Kappa et à sa technologie Kombat. Une invention qui a bousculé les codes du maillot de foot.
Djibril Cissé – Auxerre – Sponsor PS2 pic.twitter.com/faLRPFgo5X
— BeFootball (@_BeFootball) February 28, 2022
Kombat Pro, une technologie vieille de 20 ans
Après un premier partenariat réussi avec la Juventus, l’équipementier italien parvient à signer des contrats avec l’AS Monaco, le FC Barcelone et l’Ajax Amsterdam. Le graal arrive en 1999 où Kappa s’adjuge l’Équipe nationale d’Italie. Et c’est pile le moment choisi par Emanuele Ostini, designer chez Kappa, pour dévoiler sa nouvelle invention : le Kombat Pro.
À l’époque, les maillots sont larges et ne s’adaptent pas forcément aux morphologies des footballeurs. « La technologie Kombat permet au maillot d’être plus léger et confortable », détaille Filippo Maffiotti responsable marketing chez Kappa.
- À lire aussi : on réalise notre maillot de foot comme un club pro
« Elle a aussi été inventée pour que les adversaires ne puissent plus tirer aussi facilement les maillots. La tenue étant élastique, il est plus facile pour l’arbitre de voir la faute ». Malin.
Une technologie présente sur le maillot footpack
Vous le savez, nous avons dévoilé notre maillot. Noir et doré, le jersey s’inscrit dans un univers lifestyle, mais aussi performance. En effet, cette tenue réalisée en collaboration avec Kappa possède la technologie Kombat Pro. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de celle qui sera utilisée sur les futurs maillots de l’équipementier italien lors de la saison 2023-2024. La tenue idéale pour aller au sport et se balader dans la rue.
Pour ceux et celles qui souhaitent l’acheter, nous avons mis en place en shop sur notre site internet.
Aucun commentaire pour le moment