Maillots de foot

L’Arabie Saoudite et la Tunisie vers adidas ?

Publié le 24/11/2022

adidas a annoncé le lancement de son partenariat avec l'Arabie Saoudite et lorgnerai la Tunisie pour les années à venir.

Alors que la Coupe du Monde 2022 vient de donner son coup d’envoi, adidas travaille dans l’ombre pour agrandir son empire. Avec l’annonce de l’arrivée dans leur rang de l’Arabie Saoudite et la potentielle arrivée de la Tunisie, la marque aux trois bandes va probablement s’offrir une jolie pierre de coups.

Deux arrivées intéressantes puisqu’il s’agit de deux nations majeures sur le continent asiatique et africain. Deux nations qui ont par ailleurs, réalisées de très bons débuts dans cette Coupe du Monde 2022. Sous contrat respectivement avec Nike et Kappa, l’Arabie Saoudite, et la Tunisie vont donc probablement bientôt changer d’air.

À quoi s’attendre ?

Au Qatar, l’Arabie Saoudite peut se vanter d’avoir l’un des plus beaux maillots de la compétition. C’est donc un défi de taille qui attend adidas après la Coupe du Monde tant le travail de Nike est une réussite du côté de la sélection saoudienne. Alors, peut-on s’attendre à des futures tenues imaginées à partir de l’identité du pays ou de simple template sans relief ? La balle est désormais dans le camp d’adidas.

Le maillot de l’Arabie Saoudite pour la Coupe du Monde 2022

Pour la Tunisie, équipée par Kappa depuis 2019, il s’agit d’un cas plus ou moins similaire. En effet, les Aigles de Carthage se sont vus confectionnés pour la Coupe du Monde des maillots s’inspirant de l’histoire du pays. Reprenant les couleurs traditionnelles la Tunisie, ces tenues se distinguent par la présence d’un joli motif en fond représentant l’Armure d’Annibal, une figure importante de l’histoire tunisienne.

Par ailleurs, c’est quelques jours après l’annonce officialisant son partenariat avec l’Arabie Saoudite que la marque aux trois bandes a postée un tweet laissant entendre un potentiel partenariat. À noter que, Kappa et la Fédération Tunisienne de Football sont en fin de contrat en janvier 2023. On va suivre ça avec attention…

.

Les maillots de la Tunisie pour la Coupe du Monde 2022

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok