Alors que la Coupe du Monde 2022 vient de donner son coup d’envoi, adidas travaille dans l’ombre pour agrandir son empire. Avec l’annonce de l’arrivée dans leur rang de l’Arabie Saoudite et la potentielle arrivée de la Tunisie, la marque aux trois bandes va probablement s’offrir une jolie pierre de coups.
Deux arrivées intéressantes puisqu’il s’agit de deux nations majeures sur le continent asiatique et africain. Deux nations qui ont par ailleurs, réalisées de très bons débuts dans cette Coupe du Monde 2022. Sous contrat respectivement avec Nike et Kappa, l’Arabie Saoudite, et la Tunisie vont donc probablement bientôt changer d’air.
À quoi s’attendre ?
Au Qatar, l’Arabie Saoudite peut se vanter d’avoir l’un des plus beaux maillots de la compétition. C’est donc un défi de taille qui attend adidas après la Coupe du Monde tant le travail de Nike est une réussite du côté de la sélection saoudienne. Alors, peut-on s’attendre à des futures tenues imaginées à partir de l’identité du pays ou de simple template sans relief ? La balle est désormais dans le camp d’adidas.
- À lire aussi : Crampons adidas : l’équipe type de la Coupe du Monde 2022
.
Le maillot de l’Arabie Saoudite pour la Coupe du Monde 2022
Pour la Tunisie, équipée par Kappa depuis 2019, il s’agit d’un cas plus ou moins similaire. En effet, les Aigles de Carthage se sont vus confectionnés pour la Coupe du Monde des maillots s’inspirant de l’histoire du pays. Reprenant les couleurs traditionnelles la Tunisie, ces tenues se distinguent par la présence d’un joli motif en fond représentant l’Armure d’Annibal, une figure importante de l’histoire tunisienne.
Par ailleurs, c’est quelques jours après l’annonce officialisant son partenariat avec l’Arabie Saoudite que la marque aux trois bandes a postée un tweet laissant entendre un potentiel partenariat. À noter que, Kappa et la Fédération Tunisienne de Football sont en fin de contrat en janvier 2023. On va suivre ça avec attention…
نسور قرطاج في طريقها للانطلاق.🦅🇹🇳
Eagles of Carthage about to take flight 🦅🇹🇳
#impossibleisnothing pic.twitter.com/KAPxawEIxO— adidasMENA (@adidasMENA) November 22, 2022
.
Aucun commentaire pour le moment