Si le nom de ce footballeur vous dit quelque chose, c’est normal. L’actuel joueur du club chinois du Wuhan Three Towns a effectué un passage dans notre belle Ligue 1 à l’AS Monaco entre 2014 et 2016. Aujourd’hui à l’autre bout du globe, le Brésilien a récemment éveillé notre curiosité grâce à ses crampons : une paire de Nike Phantom GT90 III customisée au coloris blanc et or. Masterclass.
Voir cette publication sur Instagram
Une inspiration de génie
Suite à une demande du joueur brésilien, c’est l’artiste @Petezheng.art qui a customisé en prenant la base d’une paire de Nike Phantom GT. Reprenant un des coloris phare de la Total 90, la chaussure se pare de blanc et d’or. On y retrouve également le légendaire logo circulaire « 90 » qui est présent sur le côté interne de chaque chaussure.
Un drapeau brésilien est présent le col de la chaussure. De plus, le nom du joueur est situé sur le talon.
Total 90 : LE modèle des années 2000
Pour ceux qui ont joué au foot ou regarder des matchs au début des années 2000, la Nike Total 90 va sûrement rappeler de bons souvenirs. Portée et révélée pendant la Coupe du Monde 2002, elle a été incarnée par Roberto Carlos, Luis Figo ou encore Fernando Torres, rien que ça. Plus qu’une chaussure, c’est également un symbole de la culture foot du début du siècle.
Déclinée dans de nombreux coloris et surtout avec une semelle TF qui a été très largement démocratisée dans les cours de récréation en tant que paire de chaussures « classique », ce modèle n’est aujourd’hui plus confectionné par Nike. En revanche, elle a été rééditée à plusieurs reprises avec des modèles plus récents de la firme américaine. La dernière en date remonte à 2020 sur l’ancienne Phantom Venom.
1 commentaire
Ouattara
Publié le 8 janvier 2023 à 17 h 53 min
J’aimerais bien avoir un crampon je suis un très bon joueur et je n’ai pas les moyens d’acheter un crampon s’il vous plaît aidez-moi j’ai envie de progresser dans le foot car c’est ma passion