La Coupe du Monde des clubs est de retour. Pour sa 19e édition, la compétition qui opposent les équipes championnes des six confédérations continentales se déroule au Maroc. Ce qui permet au Wydad Casablanca d’y participer en tant que pays hôte. En fonction des résultats, il pourra potentiellement affronter le Real Madrid, Flamengo, les Seattle Sounders, Al Hilal FC, Auckland City et Al Ahly SC.
Pour l’occasion, le Wydad a dévoilé des nouveaux maillots. Fabriqués par Macron, ils possèdent un côté identitaire qui se manifeste de deux façons. Au centre des tenues, un drapeau du Maroc est frappé entre les logos du club et celui de l’équipementier italien. Enfin, sur les manches et les épaules, on y trouve des étoiles qui font allusion à celles du drapeau du Maroc.
.
Le Wydad Casablanca, un monument du football marocain
Avec 22 championnats du Maroc et 9 Coupes du Trône à son palmarès, le Wydad Casablanca est le club le plus titré du pays. À l’échelle continentale, la formation casablancaise brille également. Sur les 6 dernières éditions de la Ligue des champions de la CAF, elle s’est hissée à trois reprises en finale. Résultat ? Le Wydad s’est imposé à deux reprises (2017 et 2022) et s’est incliné une fois face à l’Espérance Tunis en 2019.
- À lire aussi : pourquoi Bounou joue-t-il avec un maillot floqué Bono ?
Au Maroc, seul le Raja Casablanca rivalise avec le Wydad. Ils comptent 3 Ligues des champions chacun.
Voir cette publication sur Instagram
Aucun commentaire pour le moment