Il y a des matchs qui restent dans les annales grâce à un fait sportif particulièrement mémorable et puis il y a ceux qui sont marqués par des événements extra sportifs. Le week-end dernier, du côté de la 1ère division belge, le match entre Seraing et Antwerp a suscité pas mal de commentaires. Non pas à cause de la victoire du Royal Antwerp mais plutôt à cause des maillots utilisés en seconde période par les joueurs du RFC Seraing.
Du 28 au 23 avec un bout de scotch
Bien plus qu’un « simple » problème de flocage comme il en existe des dizaines dans une saison, celui de la rencontre Seraing-Antwerp est avant tout un problème de maillot. Durant la première mi-temps du match, les deux équipes ont en effet joués avec des tenues très (trop) proches puisqu’elles comportaient du rouge et du noir de chaque côté. Un problème de logistique pour Antwerp qui aurait dû jouer avec son maillot de rechange.
- À lire aussi : Pourquoi le numéro 5 est spécial en Argentine ?
Dans le but de faciliter la lecture de jeu pour les joueurs mais aussi pour les spectateurs, l’équipe hôte de Seraing a donc décidé de jouer avec son maillot extérieur le reste de la partie. Mais si tout le monde possédait bien un maillot, ces derniers n’avaient en revanche pas tous un flocage ou tout du moins le bon flocage. C’est alors que le bricolage maison a commencé.
.
Le flocage insolite des joueurs de Seraing
Ainsi, le capitaine de l’équipe (Christophe Lepoint) qui porte le numéro 23 sur la feuille de match a joué avec un maillot frappé du 28 et sur lequel il a judicieusement positionné du scotch blanc sur le début du 8 pour qu’il devienne un 3. D’autres joueurs comme Ejaita Ifoni (numéro 29) et Steve Mvoué (numéro 5) ont quant à eux évolué avec des numéros qui avaient tout simplement été écrits à la main et sur un scotch blanc qui recouvrait le précédent numéro.
Quand les flocages du Rubin Kazan se décomposent en plein match
Si les équipes de Seraing ont donc dû faire preuve d’une débrouille totale et incroyable à un tel niveau, voir des flocages écrits à la main n’est pas inédit. En août 2021, durant un match de Conference League, les joueurs du Rubin Kazan ont vu leurs flocages se décomposer en miette en plein match.
Un scénario qui n’avait pas offert un scénario suffisant aux joueurs pour arborer de nouveaux maillots et les flocages avaient ainsi été remplacés par un coup de marqueur faisait apparaître les numéros des joueurs.
.
Aucun commentaire pour le moment