201e au classement FIFA, la sélection gibraltarienne est une nation qui fait très peu parler d’elle en dehors de ses frontières. Pour cause, ce petit territoire britannique de 6,8 km² n’est pas considéré comme une grande nation de football et doit faire face à une rude concurrence sur le plan continental.
Admis comme le 211e membre de la FIFA en 2016, la sélection de Gibraltar peine à progresser dans ce classement malgré les moyens mis en place. Récemment, la petite nation s’est associée avec adidas et s’est même offert un nouvel écusson au style contemporain. Mais alors, que signifie le symbole présent au cœur de ce logo ?
Voir cette publication sur Instagram
Quelle signification derrière le logo de Gibraltar ?
Si vous êtes incollable en drapeau du monde, vous savez peut-être que le symbole qui trône au milieu du drapeau gibraltarien est un château fort. Un symbole que l’on retrouvait sur l’écusson de la sélection jusqu’en 2020 et qui figure également dans les armoiries de Gibraltar.
Afin de surfer sur la tendance des logos minimalistes, la petite nation coincée au sud de l’Espagne a procédé à l’instar d’autres clubs et sélections à un changement radical. Fini le logo paré de nombreux détails, place au au logo moderne sans fioritures. Un écusson qui se distingue grâce à l’apparition d’un motif en forme de montagne faisant référence au célèbre Rocher de Gibraltar. Un lieu emblématique considéré dans l’Antiquité comme l’une des deux Colonnes d’Hercule.
.
Aucun commentaire pour le moment