Partenaire technique de la Coupe du Monde féminine, adidas est considéré comme un acteur important de ce Mondial et ce depuis le lancement de cette compétition en 1991. Tout comme ses concurrents Nike, PUMA ou Under Armor, la marque aux trois bandes met les bouchées doubles pour préparer au mieux cet événement important.
Après avoir dévoiler les maillots de ses sélections, le ballon de la compétition, adidas s’est rapproché de ses ambassadrices et des femmes qui œuvrent pour le développement du football féminin afin de lancer un kit contenant un soutien-gorge spécial et un short de maintien adapté pour les joueuses. Des équipements qui seront portés par les footballeuses des sélections en partenariat avec la griffe allemande.
Un kit adidas créé pour les femmes
Soucieux du développement du sport féminin, adidas a une nouvelle fois cherché à multiplier les innovations concernant les équipements des femmes dans le football. Pour cette neuvième édition, la marque s’est associée à des experts dans le domaine de l’ingénierie des accessoires pour les femmes. Le tout dans le but de mettre les joueuses dans les meilleures conditions possibles.
.
Le soutien-gorge spécial créé pour les footballeuses par adidas
adidas a ainsi créé un soutien-gorge spécial permettant d’obtenir un soutien mammaire idoine pour éviter l’inconfort et les dommages potentiels sur les terrains.
Les seins peuvent rebondir jusqu’à 11 000 fois au cours d’un match de football, ce qui renforce l’importante d’un soutien mammaire pour éviter la distraction.
En plus de cela, la marque allemande a imaginé un short de soutien périodique pour les joueuses qui ont leurs règles pendant les matchs. Celui-ci permet d’apporter une couche supplémentaire de protection contre les fuites lorsqu’il est porté avec un tampon et une serviette. Ce short est réalisé avec la technologie signature adidas FlowShield.
.
Le short spécial de soutien périodique d’adidas
La Coupe du Monde des innovations
Si adidas a choisi cet événement pour dévoiler des nouveautés technologiques pour la pratique du football féminin, c’est également le cas d’autres marques comme Nike qui a également pensé aux femmes en confectionnant de nombreuses innovations comme un short spécial menstruations ainsi que des maillots ayant une particularité novatrice. Des écussons en matières recyclées.
Côté crampons, cette Coupe du Monde 2023 est également celle des chaussures spécialement conçues pour les footballeuses. On pense notamment à la Nike Phantom Luna, un modèle développée pour les femmes.
Aucun commentaire pour le moment