Eddie Nketiah avec Under Armour, Harry Kane chez Skechers… Le mercato existe aussi chez les équipementiers. Pendant que les clubs entrent dans la période du panic buy, les marques sortent leurs crampons masqués pour tenter d’attirer de nouveaux footballeurs dans leur rang.
Dernièrement au Stade Rennais, Désiré Doué a été aperçu avec une chaussure de foot mystère face au HAC lors de la troisième journée de Ligue 1 (2-2). Après des heures de débats en interne, voici le verdict de la team footpack.
Kenavo Nike, demat New Balance ?
Depuis qu’il a signé pro avec le Stade Rennais, le milieu offensif français apparaît sur les pelouses de Ligue 1 avec la Mercurial de Nike. Dans sa collection de crampons, le natif d’Angers pourrait bientôt ajouter des paires de New Balance.
- À lire aussi : les nouveaux crampons signature de Kylian Mbappé
Face au Havre, Désiré Doué a porté une paire totalement blanche qui pourrait être la Tekela de NB. Premièrement, lorsqu’on analyse la semelle, on retrouve le « Y » présent sur la chaussure précision de l’équipementier américain. Tout comme les crampons coniques et les lamelles sur les extrémités qui favorisent les changements d’appuis.
.
Tekela v5 ?
Une évolution de la Tekela ?
Autre détail, l’empeigne est aussi similaire à celle de la Tekela. Les nervures situées à l’intérieur et à l’extérieur des crampons sont les mêmes. Ces dernières ont pour objectif d’améliorer le toucher de balle. Ça fait beaucoup de ressemblances là, non ?
Par contre, il y a une zone d’ombre sur le modèle. Certains plans de la paire nous laissent croire qu’il s’agit d’une Tekela v5 low, un produit pas encore présenté par New Balance. Le voir aux pieds d’un joueur qui n’est pas sous contrat avec la marque est surprenant.
.
Alors, Tekela ou Tekepala ?
New Balance, une famille en or
En signant chez New Balance, le Français rejoindrait Sadio Mané, Timothy Weah, Raheem Sterling ou encore Bukayo Saka. Il s’offrirait par la même occasion un beau coup de communication.
Contrairement à d’autres d’équipementiers, NB mise sur qualité plutôt que la quantité. En effet, la marque de Boston compte seulement une quinzaine de joueurs dans ses rangs, ce qui lui permet des les « chouchouter » encore plus. Shooting personnalisé, intégration dans les campagnes de communication, paire signature… Tout ce que désirent les footballeurs quoi.
Voir cette publication sur Instagram
Aucun commentaire pour le moment