Depuis bien longtemps déjà, la Major League Soccer (MLS) est en avance sur l’Europe pour évènementialiser son calendrier sportif grâce au marketing et notamment aux maillots de foot.
Célébré chaque année du 15 septembre au 15 octobre aux États-Unis pour reconnaître les contributions et l’influence des Américains d’origine hispanique à l’histoire, à la culture et aux réalisations des États-Unis, le National Hispanic Heritage Month (mois national du patrimoine hispanique) s’invite sur les maillots pré-match des différentes franchises de MLS.
- À lire aussi : des maillots pré-match inspirés du drapeau des USA
Comme pour lutter contre l’homophobie, célébrer la fête de l’indépendance américaine ou encore le Black History Month, les maillots d’échauffement de l’ensemble des franchises du championnat Nord-Américain seront identiques durant quelques semaines. Pour cette opération, c’est bien évidemment adidas qui a imaginé les maillots puisque la marque aux trois bandes est l’équipementier unique de la compétition.
On retrouve ainsi un maillot où les couleurs utilisées sont nombreuses et diversifiées afin de rappeler les pays hispaniques. De plus, différentes inscriptions apparaissent sur le maillot avec, là encore, une typographie qui évoque cet héritage. Le terme « Sabor Estilo » (style de saveur) y est très présent tout comme « adidas » que l’on découvre un peu partout sur la tenue.
Comme expliqué plus haut, ce maillot pré-match ne sera pas le dernier de la saison. Nul doute que fin janvier, un maillot pré-match sera dévoilé dans le cadre du Black History Month.
Aucun commentaire pour le moment