Et de 7. Lancée pour la première fois en septembre 2019, l’édition « Dream Speed » du silo Mercurial est plus qu’un simple nouveau coloris au sein d’une saison classique. Derrière l’étiquette Dream Speed se cache en effet la volonté d’honorer l’élément le plus fort du storytelling de l’iconique Mercurial : la vitesse.
Incarnée par une poignée de joueurs, cette édition spéciale a également la particularité d’être considérée comme un passage de témoin entre Cristiano Ronaldo et les autres ambassadeurs Nike Mercurial. En effet, à l’intérieur même de cette paire portée par Kylian un panel de joueurs de très haut niveau, l’inscription « CR7 » apparait au niveau du talon. Les soldats vont devoir encore travailler pour déloger le maitre.
Voir cette publication sur Instagram
Technologiquement identique aux Mercurial Vapor 15 et Mercurial Superfly 9 que nous connaissons depuis quelques mois maintenant, cette Mercurial Dream Speed 007 ne se démarque des autres que par sa couleur. Pour la première fois au sein de cette saga, le rouge s’invite sur la paire et vient offrir une rupture par rapport aux trois précédents modèles.
Ponctuée par un large marquage orange « MDS » (Mercurial Dream Speed) sur le flanc intérieur, la paire intègre également des petits éléments en forme de X et de O.
Qui va porter la Mercurial Dream Speed 007 ?
Alors que la trêve internationale débute, ils ne seront que très peu à avoir l’honneur de porter la Mercurial Dream Speed 008 de Nike. Bien sûr, CR7 et Kylian Mbappé font partie des têtes d’affiche et utiliseront dès les prochains jours cette nouvelle paire rouge.
Mais outre ces deux assets, on peut imaginer que Vinicius Jr utilise également cette paire puisque le brésilien est de nouveau un athlète officiellement sous contrat avec Nike et que les brouilles avec la marque à la virgule sont désormais du passé. Leroy Sané et Bruno Fernandes devraient eux aussi porter cette paire tout comme Darwin Nunez que l’équipementier américain semble vouloir utiliser de plus en plus.
.
Nike Mercurial Vapor 15 « Dream Speed 007 »
Nike Mercurial Superfly 9 « Dream Speed 007 »
À l’inverse, des ambassadeurs Mercurial comme Robert Lewandowski, Frenkie De Jong ou Fede Valverde ne devraient pas intégrer ce cercle. La question se pose enfin sur Marcus Rashford puisque ce dernier vient d’être honoré par sa première paire signature il y a seulement quelques jours. Difficile de croire qu’il va lâcher ce modèle pour la Dream Speed 007.
Enfin, du côté des femmes, les noms de Sam Kerr et d’Ada Hegerberg résonnent forcément. Celui de Caroline Graham est aussi annoncé.
Aucun commentaire pour le moment