Thomas Prouteau
Responsable éditorial

Under Armour dévoile ses nouveaux crampons pour 2024

Publié il y a 2 ans | 3 min de lecture

crampons under armour shadow elite 2
crampons under armour magnetico 3
crampons under armour shadow elite 2
crampons under armour shadow elite 2
crampons under armour magnetico 3
crampons under armour magnetico 3
crampons under armour shadow elite 2

Under Armour vient de dévoiler sa nouvelle gamme de crampons avec la présence de la Clone Magnetico 3.0 et de la nouvelle Shadow 2.0.

Avec le départ de Trent Alexander-Arnold ces dernières semaines et celui de Memphis Depay il y a un an, on ne donnait pas cher de l’avenir d’Under Armour dans le football. Croisé avec l’absence totale de communication autour du football par la marque, il semblait clair que l’équipementier américain ne semblait plus avoir de stratégie pour le ballon rond.

crampons under armour shadow elite 2
crampons under armour shadow elite 2
crampons under armour magnetico 3
crampons under armour magnetico 3

Mais en quelques semaines, UA a fait changer tout le monde d’avis. Outre le fait qu’Antonio Rüdiger soit un ambassadeur de la marque, la signature du jeune Firmin Lopez a donné de bons signaux. Accompagné par Eddie Nketiah, les deux assets vont désormais avoir la lourde responsabilité d’incarner la nouvelle gamme d’Under Armour, la Shadow 2.0. En complément de ce modèle qui semble taillé pour la vitesse, la Clone Magnetico 3.0 restera présente. Pour ce début d’année, un nouveau coloris vient d’ailleurs d’être présenté et mettra en avant le blanc, le jaune et le bleu. Et si Under Armour était vraiment de retour dans le foot ?

UA Shadow Elite 2.0, la nouvelle promesse

Si la Clone Magnetico 3.0 ne bouge pas en dehors de son coloris, la Shadow Elite 2.0 dévoile en revanche son lot de nouveautés. La tige IntelliKnit a par exemple été imaginée dans le but de procurer un effet seconde peau et pour envelopper le pied. Sur ce modèle, le maintien a d’ailleurs été un point essentiel de développement des équipes.

crampons under armour shadow elite 2
crampons under armour magnetico 3

Pour densifier la notion de contrôle sur cette Shadow Elite 2.0, il y a une peau IntelliTouch au niveau de l’avant-pied. De plus, des éléments en silicone sont visibles au niveau des lacets dans le but de favoriser une frappe de balle précise. Et parce que la semelle est aussi un élément déterminant pour les crampons de vitesse, la semelle ultralégère est dotée de lames spécialement positionnées pour accélérer, freiner et changer de direction.

Si la Clone Magnetico 3.0 est vendue à 350€, la nouvelle Shadow Elite 2.0 est commercialisée à 230€. À noter que les deux modèles seront également disponibles dans des déclinaisons féminines avec un chausson qui sera travaillé afin de s’adapter aux morphologies féminines.

Publication

  • Publié le : 23/01/2024 à 17:15
  • Mis à jour le : 25/01/2024 à 10:30

Les crampons de foot du moment

sur Intersport.fr

A propos
de l'auteur

Thomas Prouteau

Responsable éditorial

Passionné par le ballon rond, à l’affût des dernières innovations, spécialiste des infographies, dingue de crampons et fan des maillots.

La sélection
de footpack.

Rejoins la
Footpack Fam

Le Débrief
chaque semaine dans votre boite mail

Infos inédites des sponsors, nouveautés maillots et chaussures en exclus, actus insolites… Les infos les plus cool !

M'inscrire

footpack.
personnalisé selon vos goûts

  • Priorisez les actes qui vous intéressent
  • Donnez votre avis sur les articles
  • Obtenez des ressources exclusives
Créer mon compte
footpack > Chaussures de foot > Under Armour dévoile ses nouveaux crampons pour 2024