2006-2007 – adidas Predator Absolute
Edison Cavani débute sa carrière professionnelle en 2006 dans son club formateur de Danubio en Uruguay. Il inscrira au total 13 buts lors de sa seule saison complète avec le club de Montevideo avec des adidas Predator Absolute aux pieds (en bas à gauche sur la photo).
2007-2009 – Nike Mercurial Vapor
En juillet 2007, Cavani débarque à Palerme. Lors de sa première saison en Sicile, il évolue avec la Nike Mercurial Vapor III. Lors de la saison suivante, il continue avec la Vapor SL puis la Vapor IV.
2009-2010 – Lotto Zhero Gravity Due
A l’aube de sa dernière saison avec Palerme, l’attaquant Uruguay s’essaye à la Lotto Zhero Gravity Due avant de finalement jeter son dévolu pour l’adidas f50 adizero qu’il portera lors de la Coupe du monde 2010 la même saison.
2010-2014 – adidas f50
La période napolitaine de Cavani se fera entièrement avec des adidas f50 qu’il porte sous toutes les coutures. Même chose pour sa première saison parisienne où il chaussera exclusivement des f50.
Depuis novembre 2014 – Nike Vapor X puis Nike Hypervenom
En novembre 2014, après quatre années complètes avec les adidas f50, Cavani arbore fièrement des Nike Mercurial Vapor X lors de la 4e journée de la phase de poule de Ligue des Champions. Une paire qu’il rechaussera lors du choc contre l’OL et le Classique contre l’OM.
Mais depuis la 2015, « El Matador » est un ambassadeur fidèle de la Nike Hypervenom. Il porte ainsi les Pack Highlight et Intense Heat pour finir la saison.
Mai 2015 – Nike Hypervenom Phantom II
En mai 2015, Edinson Cavani nous présente son tout nouveau modèle : l’Hypervenom Phantom II. Cette deuxième génération de la paire propose plusieurs nouveautés comme le col montant Dynamic Fit et la nouvelle tige Nike Skin composée de stries qui représentent les pliures naturelles du pied.
Edinson Cavani sera un fidèle ambassadeur du modèle puisqu’il portera tous les coloris du modèle jusqu’en janvier 2017 dont la version Anti-Clog.
Janvier 2017
Depuis Janvier 2017, le silo Hypervenom a connu un tournant important : exit Neymar qui porte désormais la version Vapor de la Mercurial et bienvenue aux grands numéros 9. La marque américaine s’appuie sur plusieurs pointures entrevues à Munich : Harry Kane, Gonzalo Higuain, Marcus Rashford et surtout Edinson Cavani (voire même bientôt Alexandre Lacazette). Avec ses performances remarquées avec le PSG depuis le départ de Zlatan (il est sur les bases d’un record en France avec déjà 25 buts en 23 matchs de Ligue 1), il représente parfaitement l’instinct du buteur de la nouvelle Hypervenom III.
Edinson Cavani semble parfaitement épanoui avec les nouvelles Hypervenom III DF et s’attaque à tous les records avec le PSG !
MAJ : 14/02/2017
Aucun commentaire pour le moment