Bien loin de l’effervescence de la sortie des nouveaux maillots de l’équipe de France ou encore du Brésil, de nombreuses sélections ont dévoilé les tenues qui serviront pendant toute la phase éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie. Au fil des sorties, l’équipe de Footpack vous les présentera.
Macédoine
Présent au sein du difficile groupe G où se retrouve notamment l’Espagne et l’Italien, la Macédoine va devoir batailler sévère pour espérer quelque chose. Sous contrat avec Jako, les coéquipiers de Goran Pandev vont évoluer avec deux nouveaux maillots lors des éliminatoires de la coupe du Monde 2018.
On retrouve ainsi la traditionnelle tenue rouge et jaune à domicile avec notamment un graphisme où les deux nuances de couleurs se séparent en une multitude de bandes à partir du logo posé sur le coeur.
Slovaquie
Auparavant sous contrat avec Puma, la Slovaquie est désormais en partenariat avec l’équipementier américain Nike et c’est avec un maillot des plus basique et basé sur la collection teamwear que la Slovaquie a lancé sa campagne d’éliminatoires pour la coupe du Monde 2018.

Crédit photo : http://www.footyheadlines.com
Israël
Présent au sein du groupe G où on retrouve également l’Espagne et l’Italie, Israël a profité du premier match pour inaugurer son maillot domicile signé adidas qui reprend un design des plus épuré puisque entièrement bleu tandis que le maillot extérieur se pare simplement de blanc.
Moldavie
Imaginé par Jako et utilisé pour la première fois à l’occasion du premier match des éliminatoires de la coupe du Monde 2018 face au Pays de Galles, le nouveau maillot domicile de la Moldavie reprend une base simple des maillots de la marque allemande. On notera tout de même le superbe graphisme présent sur les flancs de la tenue et qui reprend des motifs historique de la culture moldave. Basé sur le même template, le maillot extérieur sera lui à dominante rouge.
Andorre
Si sportivement, la sélection d’Andorre ne devrait que très peu faire parler d’elle, elle a au moins trouvé via ses nouveaux maillots, l’occasion de faire un mini buzz. Sous contrat avec adidas, la petite équipe nationale a dévoilé des maillots qui ont été créés avec mi adidas comme le souligne Footyheadlines. A dominante rouge à domicile, le maillot extérieur est lui jaune et bleu et présente un graphisme peu commun.
Kazakhstan
Auteur d’un excellent match nul face à la Pologne de Robert Lewandoswki, le Kazakhstan peut se targuer d’avoir bien commencer ses éliminatoires avec un nouveau maillot signé adidas qui reprend un template bien connu cette saison et déjà utilisé notamment par Anderlecht.
#KAZPOL this picture is so epic,Lewy ??? pic.twitter.com/BPRoBrKTT3
— Krista (@MissDelena16) 4 septembre 2016
Monténégro
Très peu présent en tant qu’équipementier dans les cinq grands championnats mais aussi au sein des sélections nationales, Legea peut en revanche compter sur le Monténégro pour s’offrir un brin de visibilité au sein du groupe E. Utilisé pour la première fois face à la Roumanie, le maillot domicile du Monténégro dévoile un design classique avec son col old school et ses insert de jaune sur les manches.
Crédit photo : http://fscg.me/
Saint-Marin
Toujours à la recherche de sa première victoire en 7 participations à la phase éliminatoire d’une coupe du Monde, Saint-Marin a présenté un maillot basé sur le template Regista 16 d’adidas et qui reprend son bleu traditionnel.
Nova camisa titular que a @adidasITA fez para a seleção de #SanMarino usar em 2016/17. https://t.co/5Vkhs5NBOL pic.twitter.com/hQX9g4Tt62
— Show de Camisas (@showdecamisas) 7 septembre 2016
Géorgie
Opposé à l’Autriche lors de la première journée des éliminatoires de la coupe du Monde 2018, la Géorgie a utilisé pour cette première le nouveau « home kit » qui sera utilisé jusqu’en 2018. Un maillot domicile qui se pare de blanc avec de fins liserés.
Conjugué à un short rouge et des bas blancs, la tenue domicile se veut l’exact opposé du kit extérieur qui est composé d’un maillot rouge, d’un short blanc et de chaussettes rouges.
Chypre
Battu par la Belgique lors de son premier match des éliminatoires du groupe H, Chypre en a profité pour évoluer avec son nouveau maillot domicile signé adidas. Une tenue qui reprend le même template que la tenue de la Biélorussie hormis les motifs ornemental.
#cyprus #international #kit for world cup qualifiers #futbol #fussball #soccer pic.twitter.com/cwg478LOoJ
— Pro Soccer Kits (@prosoccerkits) 7 septembre 2016
Estonie
Présent aux côtés de Chypre dans le groupe H, l’Estonie a également utilisé son nouveau lors du premier match des éliminatoires de la coupe du Monde 2018. Un maillot basé sur le template Nike de la saison 2015-2016 que l’on avait notamment pu apercevoir sur les maillots third Nike de la saison passée et notamment celui du FC Barcelone.
Biélorussie
Premier adversaire de l’équipe de France dans les éliminatoires de la zone Euro, la Biélorussie a dévoilé début août de nouveaux maillots signés adidas. Imaginé sur les template classiques de la marque aux trois bandes, on retrouve un maillot domicile blanc qui reprend largement le motif ornemental présent sur le drapeau du pays.
В квалификации @FIFAWorldCup сборная Беларуси будет использовать полностью белый и черный комплекты игровой формы! pic.twitter.com/my3zgklcqt
— АБФФ (@BelFootFeder) 9 août 2016
Un élément que l’on retrouve également sur le maillot extérieur de la Biélorussie qui lui se base sur le template adidas Regista 16 que l’on avait déjà aperçu sur les maillots de Middlesbrough.
Chine
Présent à une seule reprise en Coupe du Monde (en 2002 au Japon et en Corée du sud), l’Empire Céleste va tenter de rééditer l’exploit durant cette campagne de qualifications pendant laquelle les joueurs évolueront avec des tenues uniques signées Nike dont l’imprimé graphique s’inspire du dragon, l’emblème national de la Chine.
Iran
Tout comme la Biélorussie, c’est sur la base du maillot adidas Regista 16 que la marque aux trois bandes a imaginé le nouveau maillot de l’Iran. Un maillot qui reprend un élément historique avec l’apparition d’un guépard asiatique sur la partie basse de la tenue. Un symbole fort puisque l’espèce est en grand danger d’extinction.
Football : L’#Iran s’impose contre le Qatar aux éliminatoires du Mondiale 2018 https://t.co/sFfTTOWsaY pic.twitter.com/Ed9r69pYSw — Bazaar Téhéran (@BazarTeheran) 2 septembre 2016
Thaïlande
Jamais présent en Coupe du Monde, la Thaïlande va tenter de réaliser l’exploit durant la phase éliminatoires et décrocher enfin le Graal. Sous contrat avec Grand Sport, équipementier thaïlandais, la sélection a dévoilé un nouveau maillot domicile qui reprend une fois de plus le bleu en couleur principal. Un changement opéré il y à deux ans en remplacement du maillot rouge historique.
Nigéria
8ème de finaliste et battu par la France lors de la Coupe du Monde 2014, le Nigéria se verrait bien refaire le même parcours dans deux ans du côté de la Russie. D’ici là, c’est au sein de la phase qualificative africaine que les Super Eagles vont devoir batailler avec sur les épaules des maillots signés Nike qui reprennent le modèle Vapor 2016 déjà aperçu à de nombreuses reprises au cours de l’été.
Lituanie
Absent de toute compétition internationale, la Lituanie va tenter d’écrire une nouvelle page de son histoire en décrochant un billet pour la coupe du Monde 2018. Et pour cela, ils pourront compter sur le soutien de Hummel, l’équipementier de la sélection qui a dévoilé un maillot domicile qui reprend la traditionnelle combinaison maillot jaune, short vert, chaussettes rouge.
Gibraltar
Petit poucet de la phase d’éliminatoire, Gibraltar va ainsi participer à sa toute première campagne de qualification pour une Coupe du Monde. Pour ce moment historique, Gibraltar va évoluer avec des tenues signées de la marque anglaise Admiral. Basées sur un seul et même template, les tenues de Gibraltar seront rouges à domicile, blanches à l’extérieur et noires en ce qui concerne le troisième jeu de maillots.
Aucun commentaire pour le moment